750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 février 2013

Crêpes Suzette

Bonjour !

Samedi dernier c'était la Chandeleur ,  j'en vois une qui grimace car elle a les crêpes en horreuricon_wink

Néanmoins , nous on aime , alors on n'allait pas s'en priver !

Je fais couramment des crêpes mais les crêpes Suzette je n'en ai jamais fait ....

Qu'est-ce qu'une crêpe Suzette ?

C'est un dessert d'origine française composé d'une crêpe avec une sauce faite de sucre caramélisé, de beurre de jus de madarine ou d'orange , de zeste de mandarine ou d'orange , et de liqueur Grand Marnier ou Cointreau ou Curaçao.

A l'origine les crêpes Suzette n'étaient pas flambées

Alors voilà ..je me suis lancée et j'en ai fait !

Joli non ?

Crêpe Suzette 1

 

Recette le meilleur du Chef + quelques idées glanées ça et là ...

Ingrédients :

 

Crêpe Suzette 2

Pour les crêpes:

Pour la sauce  Suzette:

  • 2 oranges
  • 2 citrons
  • 125 g de sucre
  • 2 c à soupe de Cointreau  ou Grand-Marnier ou Curaçao
  • 125 g de beurre

Préparation de la sauce Suzette

Presser les oranges et les citrons.

Saupoudrer le fond d'une poêle de sucre et commencer un caramel , lorsqu'il blondit , ajouter les jus des citrons et ensuite celui des oranges et laisser réduire doucement jusqu'à obtenir un caramel blond.

Crêpe Suzette 3

4 minutes:

Crêpe Suzette 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les jus des citrons et ensuite celui des oranges et laisser réduire doucement jusqu'à obtenir un caramel blond.

Crêpe Suzette 5

Crêpe Suzette 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 10 mn ,ajouter alors le beurre en petits morceaux , mélanger , ajouter le cointreau , flamber et laisser réduire.

Crêpe Suzette 7

Passer les crêpes dans le jus obtenu une à une de chaque côté , plier en 4 et dresser sur une assiette de service  .Crêpe Suzette 8

Servir la crêpe chaude nappée de sauce .

Crêpe Suzette 9

Un délice !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
J
moi,j'adore les crêpes sous toutes les formes,je me passerai de souper pour m'en gaver!!!<br /> <br /> j'en ai pas encore fait! les tiennes me donne vraiment envie!bisous
Répondre
L
Mais oui,on peut ne pas aimer les crépes et en etre fiére ..Non,mais .Quand à Junior,m'avait fiat la honte une fois,il sort à quelqu'un qui avait fiat des crépes ..."les crépes c'est dégueulasse "lol grand moment de solitude pour moi
Répondre
C
Jolies et superbement réussies ^^
Répondre
N
Elles sont tres belles tes crepes suzette, j'aime bien la couleur de ta sauce, bien ambrée !
Répondre
M
j'adore le grandmarnier pas forcément flambé hi hi ....
Répondre
P
Tu lis dans mes pensées...lol. Je m'étais dit justement que je n'avais jamais testé cette recette et que je la tenterais bien...maintenant , je n'ai plus qu'à suivre ta recette. Merci
Répondre
R
Hum, miam miam, moi j'en veux bien une !
Répondre
J
J regarde souvent les recettes des crepes suzette et ca avait l'air long et compliquer et j comprenais pas trop les etape ... Mais maintenant que j'ai lu ton article ca a pas l'air fesable lol
Répondre
M
hummm!!! elles ont l'air bonnes, c'est pas dit que j'en fasse pas ce week-end, j'ai que du rhum, ça fera l'affaire?? merci ^=^
Répondre
T
Comment peut-on avoir horreur des crêpes? moi, j'adore ça... bon avec modération à cause des calories, mais j'en fais régulièrement. par contre, les miennes sont basiques... très jolies tes crêpes Suzette en tout cas!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !