750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 février 2013

Gâteau léger aux fruits au sirop

Bonjour !

Une fois de plus , il me restait des blancs d'oeufs au frigo

Pas envie de faire des macarons ...mais un gâteau oui ....

Source :journal des femmes

Pour le moule tablette  de Demarle:

Ingrédients:

  • 5 blancs d'oeufs
  • 1 oeuf entier
  • 120 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 200 g de fruits en conserve type cocktail de fruits
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Monter les 5 blancs en neige dans le Kitchenaid  2mn 30 / Vit 10 ou un autre robot ou à la main .... Réserver.

 

Gâteau léger aux fruits 5

Mélanger l'oeuf + le sucre 1 mn / Vit 4 jusqu'à ce qu'il blanchisse.

 

Gâteau léger aux fruits 1

 

Gâteau léger aux fruits 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine + la levure + le beurre et mélanger quelques secondes Vit 4.

 

Gâteau léger aux fruits 4

 

Gâteau léger aux fruits 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau léger aux fruits 6

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

 

Gâteau léger aux fruits 7

 

Gâteau léger aux fruits 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les fruits au sirop bien égouttés et verser dans le moule tablette .

 

Gâteau léger aux fruits 10

Cuire 30 minutes à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Déguster tiède ou froid ...

C'est léger et aérien ....on en prend un morceau et on y retourne très facilement !

Gâteau léger aux fruits 11

Gâteau léger aux fruits 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

Commentaires
M
Moi aussi je la met de côté, je n'ai que 3 blanc d'oeufs, va falloir être patiente!!!!!!! Merci ^-^
Répondre
M
Une très bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs ... je la met de côté !! Bravo !
Répondre
C
pas mal ce pt'it gâteau !!!!
Répondre
M
une petite recette sucrée tout ce qu'il faut en ce temps pluvieux Merci
Répondre
E
pas de blanc d'oeufs en ce moment mais a essayer <br /> <br /> merci
Répondre
F
merci beaucoup pour la recette. Je vais tester rapidement car moi aussi j'ai des blancs d'oeufs qui m'attendent ....<br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> bizes.
Répondre
M
hummmm !!!!!!! encore une bonne recette à essayer rapidement (malgré nos kgs) hein !!!!! <br /> <br /> merciiiiiiiii
Répondre
M
je dirais meme encore un nouveau nom de moule je vais chercher sur le net je vois la forme du gateau <br /> <br /> merci cela a l'air leger <br /> <br /> et bien souvent il est vrais quand je fais de la creme anglaise les blancs sont la <br /> <br /> Merci <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
R
Encore un beau et bon gâteau ! bon dimanche bien au chaud, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !