750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 février 2013

Cosy chocolat caramel

Bonjour !

Vous connaissez le chocolat caramel ?

Gâteau minute chocolat caramel 1

Le goût caramel est subtil et c'est très sympa ....

Alors pour changer j'ai eu envie de tester ce chocolat pour un dessert gourmand et vite fait .....

Recette librement adaptée d'une recette  Demarle:

Ingrédients :

  • 170 g de chocolat caramel
  • 125 g de beurre
  •  80 g de sucre
  • 4 oeufs
  •  50 g de farine

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

 

Cosy caramel 1

 

Cosy caramel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le beurre en morceaux et régler 4 mn / 50°c / Vit 1.

 

Cosy caramel 3

 

Cosy caramel 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le sucre + la farine + les jaunes d'oeufs et mixer 15 sec / Vit 4.

 

Cosy caramel 5

 

Cosy caramel 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monter les blancs en neige dans le Kitchenaid 2 mn / Vit 10.

Ou les monter en neige dans le Thermomix avant de commencer et les réserver au frais.

 

Cosy caramel 6

 

Cosy caramel 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunir les 2 et mélanger délicatement avec une spatule.

 

Cosy caramel 9Verser dans le moule Cosy ...celui-là :

Moule Cosy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cosy caramel 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cuire 25 mn à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace et disposer une perle de sucre dans chaque creux.

 

Cosy caramel 10

 

Cosy caramel 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessert très moelleux .....bémol , on ne sent pas vraiment le caramel .....mais c'est très très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 

Merci de votre fidélité !

 

****

 

 

Commentaires
S
Ton gâteau a l'air très bon! Je le dégusterais bien avec un petit thé.
Répondre
M
Encore une recette très tentante !! Bon lundi ;)
Répondre
N
Avec ou sans le goût de caramel, ton gâteau est bien appétissant.
Répondre
P
Je connaissais le chocolat café mais pas celui ci. Bon dimanche
Répondre
M
pas du chocolat comme ça par chez moi!!! bon dimanche, bizzz ^-^
Répondre
J
il a l'air bien délicieux ton gâteau!!! il me donne envie!! bon dimanche bisous
Répondre
J
Ca me donne faim
Répondre
R
Je connais ce chocolat ....certainement un excellent gâteau, bon dimanche bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !