750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mars 2013

Puddings à l'ananas

Bonjour !

Un dessert individuel vite fait ou de petits gâteaux pour le goûter...ça vous dit ?

Ceux-là sont vite faits, vite cuits et vite mangés aussi !affame-3

Le moule empreintes est un moule Demarle ...(oui Taka encore un nouveau !icon_wink)

Mais un autre moule ou des caissettes en papier fera l'affaire aussi !

Puddings à l'ananas 5

Recette Guy Demarle:

Pour 12 puddings , moule 12 empreintes marguerite

Ingrédients :

  • 1 petite boite d'ananas poids net égoutté 340 g
  • 100 g de beurre
  • 120 g de sucre  100 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 c à café rase de levure chimqiue = 1/2 sachet
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • 120 g de lait
  • 1 c à soupe de rhum  .....ne sera pas en trop je trouve !!

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Fondre le beurre.

Egoutter l'ananas.

Mettre tous les ingrédients sauf les morceaux d'ananas dans le bol d'un robot ( kitchenaid pour moi ) et mélanger 3 mn / Vit 4.

Puddings à l'ananas 1

Mettre des morceaux d'ananas dans le fond des empreintes et verser la pâte dessus.

Puddings à l'ananas 2

Puddings à l'ananas 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 20 mn à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Puddings à l'ananas 4

Puddings à l'ananas 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Délicieux tiède mais aussi froid !

Consommé tel quel ou avec une crème au chocolat par exemple !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
N
merci christalie<br /> <br /> j aime ses bonne recette je vais en faire<br /> <br /> nadine
Répondre
M
certainement ma prochaine recette de gateaux
Répondre
J
sa l'air bien délicieux!! voila une gourmandise a tester!! a voter! bisous
Répondre
O
Coucou ma belle Christalie, z'ont l'air super bons ces petits gâteaux à l'ananas. Faudra que je teste.....J'ai voté pour toi, sur marie-claire....Bisous ma belle et bonne chance !
Répondre
F
moi qui cherchais hier soir une recette vite fait à base d'ananas .....<br /> <br /> à essayer .<br /> <br /> merci et bonne journée.<br /> <br /> bizes
Répondre
T
C'est super beau! je sens que je vais pas tarder à essayer, moi!
Répondre
L
lol tu sais que ceux que j'ia eu a Noel,m'en suis servi une fois et un des trois même pas .Mais bon,tu fais enormement de dessert,toi .Nous on en mange pas tous les jours,c'ets le fruit notre dessert donc pas besoin de moule
Répondre
M
J'ai tout ce qui faut dans mon placard, sauf le moule LoL, aprés-midi je m'y colle pendant la sieste des ptites !!! bisous (^-^)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !