750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 mars 2013

Crème légère au caramel façon Flamby

Bonjour !

Le Flamby vous connaissez ??

Eh bien le faire soi même est relativement simple ..

Ok ce n'est pas le même car dans celui-là pas d'additifs ou colorants ou exhausteur de goût .....

Juste du lait , du caramel et de l'agar-agar ...

Et comme dans la pub ..on ôte le fond et c'est démoulé !

Crème au caramel façon flamby 4

Ma recette

Pour 6 pots :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 100 g de caramel maison
  • 20 g de sucre semoule
  • 2 g d'agar-agar

Dissoudre l'agar-agar dans un peu de lait.

Mettre le reste des ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.

Crème au caramel façon flamby 2

Ajouter l'agar-agar dilué dans le lait et laisser frémir encore 2 mn.

Verser un peu de caramel au fond des moules.

Crème au caramel façon flamby 1Verser la préparation chaude et laisser refroidir au moins 4 heures au frais.

Crème au caramel façon flamby 3

Au moment de servir , retourner sur une assiette et ôter le fond pour démoulage.

Crème au caramel façon flamby 5

Un dessert agréable , qui remplace plus qu' avantageusement ceux du commerce !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Elle se fait plus vite à mon sens sans qu'avec mais par exemple tu peux faire ainsi :<br /> <br /> mettre tous les ingrédients agar-agar compris dans le bol du Th et régler 10 mn / 100°c / Vit 2.<br /> <br /> merci ;-)
Répondre
B
Merci pour toutes ces bonnes recettes, comment la fait-on avec le thermomix ?<br /> <br /> Je ne suis pas encore une pro de Momo car il n'y a pas très longtemps que je l'ai mais j'essaie d'adapter toutes mes recettes, c'est tellement plus simple et plus rapide.
Répondre
J
je n'avais pas de bon resultat avec l'agar, mais la merci pour l'astuce de le dissoudre d'abord , je me retrouvai toujours avec lagar au fond et dur<br /> <br /> super bon
Répondre
C
Bonjour comment peut on utiliser cette recette pour en faire a la vanille?
Répondre
J
superbe tes flamby!! j'y plongerai bien ma cuillère.pour le vote,on sais jamais a qu'elle place tu es!! bisous
Répondre
L
je laisse ,lol
Répondre
T
il n'y a pas d'oeufs, juste lait , sucre , agar agar ?
Répondre
P
Moi, je les fais au momix et j'ai testé dernièrement une version au café....c'est vraiment meilleur que ceux du commerce
Répondre
R
Je les fais aussi à la vanille. Au caramel, hum .....
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Hier j'ai fait cette recette (mais avec mister thermomix !) ! C'était trés bon, mais moins beaux que toi : j'ai pas de jolis moules !!!
Répondre
M
c'est quoi (d'agar-agar) et dans quel rayon 2g cela doit etre tout petit <br /> <br /> <br /> <br /> merci j'ai encore les vacanciers je vais tester j'ai fai les yaourts a boire ils ont aimes (avec la seb)<br /> <br /> merci en tous les cas pour toutes les onnes recettes<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
J'ai une recette similaire mais à la vanille, et c'est vrai que c'est meilleur que ceux du commerce!!!! Merci. (^_^)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !