750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 mars 2013

Nougat de chamallows

Bonjour !

Aujourd'hui un dessert vite fait qui va plaire aux "becs sucrés" ...

Pas de cuisson , juste l'utilisation du micro-ondes ...

Moule Cosy Demarle mais n'importe quel autre moule fera l'affaire !

Recette Demarle

Ingrédients :

  • 200 g de chamallows  fait maison pour moi
  • 30 g de beurre
  • 125 g de chocolat au lait
  • 60 g d'un mélange de cranberries, abricots séchés, noix

Dans un grand récipient en verre, mettre les chamallows, le beurre + le chocolat au lait et mettre au micro-ondes 3 fois 30 sec à 900 Watts.

Nougat de chamallows 1

Nougat de chamallows 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les fruits secs , remuer et verser dans le moule cosy .

Nougat de chamallows 3

Nougat de chamallows 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser refroidir et prendre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

Sortir , démouler  sur un plat saupoudré de sucre glace et couper en morceaux.

Nougat de chamallows 5Saupoudrer de sucre glace.

Nougat de chamallows 6

Nougat de chamallows 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà une friandise moelleuse , chocolatée ...qui plait bien aux petits mais aussi aux grands !

Faite avec des chamallows maison ...on sait ce qu'il y a dedans ....aucun conservateur!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
C'est clair que ça me plait ! Tu sais parler à la gourmande que je suis !!!!
Répondre
P
Une vraie tentation!!!!Merci du partage
Répondre
M
Merci je ne connais pas ce genre de nougat je vais essayer pour Pâques<br /> <br /> mais vraiment il me manque des moules dis moi si tu fais une réunion bientôt<br /> <br /> je vote, je vote,bisous
Répondre
N
Justement j'ai fait des chamallows la semaine derniere, j'aurais pu les recycler comme cela, bonne idée !
Répondre
C
oups c'est rectifié ! :30 g<br /> <br /> merci bisous
Répondre
C
oulala !!!! alors ça je garde sous le coude pour tester !!!! bonne journée !!!
Répondre
M
mes hanches te disent pas Merci !!!!! hihihi !!!!! hummm ça a l'air bon (^-^)
Répondre
T
Pour le beurre... c'est combien? Tu as oublié...merci, bisous
Répondre
B
bonjour <br /> <br /> comment fait tu les chamallows maison <br /> <br /> merci et bonne journee <br /> <br /> brodannie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !