750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 mars 2013

Cheesecake au cassis

Bonjour !

Aujourd'hui un cheesecake ...j'aime beaucoup ce type de gâteau fromager ..

Là j'avais acheté en promotion du Philadelphia ..

Alors comme j'ai encore des coulis de fruits maison à la cave , l'occasion de tout réunir était à saisir !

Ma recette :

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

  • 200 g de petits beurre
  •   60 g de beurre
  • 600 g de Philadelphia
  • 150 g de coulis de cassis non sucré ( fait maison )
  • 220 g de lait concentré sucré
  • 2 oeufs
  • 130 g de coulis de cassis non sucré
  •   50 g de sucre

Préparation :

Mettre les petits-beurre dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Cheesecake 1

Ajouter le beurre en morceaux et mixer 15 sec / Vit 5.

Cheesecake 2

Tasser ce mélange dans un moule charnière bien beurré.

Réserver au frais.

Séparer les jaunes des blancs.

Mettre dans le bol du Thermomix , les jaunes d'oeufs + le philadelphia + le lait concentré sucré + le coulis de cassis et mixer 30 sec / Vit 5.

Cheesecake 4

Simultanément , monter les blancs en neige dans le Kiitchenaid  3 mn / Vit 10 ou pour qui n'aurait que le Thermomix , commencer par monter les blancs en neige et ensuite faire la préparation au cassis.

Réunir les 2 et mélanger à la spatule.

Cheesecake 5

Cheesecake 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans le moule charnière.

Cheesecake 7

Démarrer la cuisson à four froid ...40 mn à 150 °c en posant un paier d'aluminium sur le dessus pour éviter que ça colore de trop.

Laisser refroidir avant de démouler.

Mélanger le coulis non sucré avec le sucre.

Servir coupé en carré et mappé de coulis.

Cheesecake 8

Et voilà encore un dessert validé par la famille !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Zut ma tablette fait des sienne, LOL, je suis en train de faire ton cheese cake MDR !!!
Répondre
M
Et voila je me suis inscrite !!! Merci, (^.^)
Répondre
N
J'adore le cassis, belle recette !
Répondre
C
Merci , je confirme il était très bon !!! bonne semaine à toutes !
Répondre
J
ca doit etre trop bon
Répondre
M
Il a tout pour me plaire ton cheesecake ! bises !
Répondre
J
une superbe gourmandise!!! a voté!bon dimanche bisous
Répondre
P
Un dessert comme je les aime. Biz
Répondre
M
Hummm!!!! un bon dessert à tester !!! merci, bisous bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !