750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 mars 2013

Camajo

Bonjour !

Il y a quelques jours je suis allée à Dax dans les Landes...

J'en ai rapporté un beau jambon à l'os ....

Camajo 3

Le bout de l'os a été coupé et j'ai pu en faire un plat typiquement gascon : le camajo !

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de haricots blancs secs
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • le bout de l'os d'un jambon de Bayonne
  • sel + poivre
  • laurier
  • 500 ml d'eau ou de bouillon

Préparation :

Faire tremper les haricots 12 heures dans de l'eau froide.

Ensuite , le blanchir 15 mn dans de l'eau bouillante et jeter l'eau.

Dans la mijoteuse , mettre l'oignon émincé , les carottes en rondelles , les haricots blancs égouttés , saler (modérement ) + poivrer.

Camajo 2

Ebouillanter le talon de jambon 15 mn et le placer dans la mijoteuse , verser l'eau , ajouter le laurier.

Camajo 1

Fermer et cuire 6 heures sur High .

Camajo 4

Servir ces haricots parfumés au jambon avec la viande qui après cuisson se détache de l'os et ajouter de belles tranches de jambon !

Camajo 5

Repas bien apprécié !

Merci Anne de m'avoir indiqué cette recette de par chez vous !

Recette à refaire quand le jambon ne sera plus que quelques morceaux de vainde sur l'os , sur ces jambons rien ne se perd !

Conserver la couenne pour parfumer un cassoulet par exemple !

On dit bien et pas pour rie : "Dans le cochon tout est bon " !

hf90vs8h

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
R
hum je suis de carcassonne et nous aussi on le fait .c'est bon ! on le fait avec le jambon de la montagne noire .un delice
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout (étant née à Toulouse, je connais plutot le cassoulet) mais ça me plait vraiment bcp!!
Répondre
L
un petit coucou en passant! bonne semaine! bises
Répondre
M
Un plat qui va réveiller nos papilles !!!!!
Répondre
L
du bon jambon comme cela ,c'est un délice .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !