750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 mars 2013

Fleurs en pâte à sucre

Bonjour!

Aujourd'hui , c'est le printemps ! sur le calendrier du moins !

Parce qu'après la neige et le froid de la semaine dernière , il serait le bienvenu ...alors à défaut de cueillir des fleurs dans mon jardin pour l'occasion , on va en faire !

Il y a quelques temps , je vous avais présenté la pâte à sucre maison dont je me suis servie pour faire  le Coeur framboisier.

Un vrai bonheur ce gâteau ...et c'est avec plaisir que j'ai fait le décor en fleurs ....

Alors comme j'ai un peu galéré pour les faire je vais partager un petit tutoriel très simple :

1: Abaisser la pâte à sucre au rouleau.

Fleurs en pâte à sucre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et découper de petits cercles avec la base d'une douille ...faire 2 tailles

Fleurs en pâte à sucre 2

2: Faire un petit cone qui sera le coeur de la fleur et placer un rond  de pâte autour :

Fleurs en pâte à sucre 3

3:Placer un autre rond en face

Fleurs en pâte à sucre 44: Continuer à placer les différents ronds tout autour  selon la taille de la fleur voulue :

Fleurs en pâte à sucre 5

Fleurs en pâte à sucre 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir , bien serrer la base pour" coller" la tige et la couper à la taille voulue.

Fleurs en pâte à sucre 7

Fleurs en pâte à sucre 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fleurs en pâte à sucre 9

Fleurs en pâte à sucre 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà de quoi faire de jolis décors sur les gâteaux :

Coeur 33

Coeur 25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coeur 37

Voilà c'est tout simple .....puisque j'y suis arrivée ...vous aussi !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Un bien joli bouquet de fleurs ! Bon week-end, bises !
Répondre
D
merci pour les explications ry pour toutes vos recettes <br /> <br /> j'ai voté aussi
Répondre
J
elles sont superbe tes fleurs!! bravo.a voté bonne soirée bisous
Répondre
C
merci ...;-)
Répondre
J
Bonjour :)<br /> <br /> Je suis la fille de Valérie (thémilia) qui t'avait fait la bannière de ton blog. Je voulais savoir si tu voulais que je t'en fasse une nouvelle ! Si oui, tu as mon email et n'hésites pas à me donner les images que tu veux ou un thème particulier.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bye bye !
Répondre
P
Vraiment astucieux, je garde cet article sous la main
Répondre
N
Magnifiques ces fleurs en sucre, et merci pour le tuto !
Répondre
L
c'est booooo
Répondre
C
Super jolies ces petites fleurs, on en mangerait...;-)<br /> <br /> Cehelle
Répondre
C
trés jolie déco, bravo !!!!
Répondre
L
wouawwwwww!! une merveille! je te félicite pour cette superbe réalisation! bisous
Répondre
L
Tu crois que parce que tu y es arrivé,on y arrivera ?J'en doute fort pour moi,je sais ce dont je suis capable et ca non .M'enfin,bon,vu le ciel ce matin,heureusement que t'as dit que c'était le printemps,je l'aurais pas deviné
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !