750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 mars 2013

Crème au chocolat légère

Bonjour !

Les enfants aiment bien le ludique ...

Faites-leur un dessert démoulable et ils seront aux anges !

Voilà un dessert vite fait , démoulable et léger ...au très bon goût de chocolat !

Crème légère au chocolat 6

Ma recette :

Pour 5 pots:

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 50 g de chocolat non sucré type Van Houten
  • 60 g de sucre semoule
  • 2 g d'agar-agar

Dissoudre l'agar-agar dans une petite quantité de lait.

Dans une casserole , mettre le reste du lait , le cacao , le sucre et porter à ébullition.

 

Crème légère au chocolat1

 

Crème légère au chocolat2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter l'agar-agar dissout dans le lait , mélanger et garder une ébullition douce pendant 2 mn.

Crème légère au chocolat 3

Verser dans des moules avec fond amovible et reserver au frais pendant 4 heures minimum.

Au moment de servir , retourner sur une assiette et démouler !

Crème légère au chocolat 5

Succès garanti pour les enfants ...mais pour les grands aussi !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
A
Mais oui ! des moules à fond amovible ! il fallait y penser ! tout comme la cuiller plume.... ;-) Bon, il en faut du matos pour faire des trucs extras bons !
Répondre
O
hum.. ça me plait bien
Répondre
M
Joli forme pour ce joli flan !
Répondre
J
il est superbe ton flan et donne envie d'y plonger ma cuillère!! bonne soirée!
Répondre
N
Quel joli dessert ! En plus, on peut varier les laits pour différentes saveurs (amande, coco...). Rien á voir mais ca m'a rappelé le riz au lait au chocolat de yabon, tu te souviens ? Je me demande comment reproduire ce dessert dont je raffolais étant petite...
Répondre
M
chez nous ,nous testons tout <br /> <br /> jusque la c'est tres bon il faut continuer a enchanter nos papilles<br /> <br /> merci<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
J'ai fait dernièrement ceux au caramel, mes pirates ont adoré, bonne idée au chocolat
Répondre
M
il me tente bien ce ptit flan, malgré que chez moi, ils sont pas fans de chocolat!!!! bonne journée
Répondre
C
belle texture, ce petit flan au chocolat !! passe une bonne journée
Répondre
L
c'est du lait gélifié,mais tu m'auras pas ... je sentirais d'office non mais ..
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !