750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mars 2013

Cocotte en papier

Bonjour !

C'est bientôt Pâques !

L'année dernière je vous avais proposé le pliage des serviettes en tissu en forme d'oreilles de lapin !

Cette année suite à la demande de mon amie qui n'y arrivait pas, j'ai fait des cocottes en papier !!

Sont mignonnes n'est ce pas ??

Cocottes en papier 14

Alors comme c'est à la fois facile et compliqué , le pas à pas en photos ......cliquez sur les photos pour les agrandir .

Tout d'abord, il faut une serviette en papier carrée

Cocottes en papier 1

Plier la serviette de façon à bien marquer les diagonales:

Cocottes en papier 2

Ramener 3 coins vers le centre :

Cocottes en papier 3Retourner la serviette et plier le dernier coin vers le centre

Cocottes en papier 4Retourner encore une fois la serviette et replier de nouveau les 4 coins vers le milieu en marquant bien les plis

 

Cocottes en papier 5

on obtient ça  pour le recto:

Cocottes en papier 6et ça pour le verso :

Cocottes en papier 7

Plier le point B sur le point A

Cocottes en papier 7 BISon a ça et on voit les différentes parties de la future cocotte :

Cocottes en papier 8

Et courage on touche à la fin .....

On déplie la pointe de la tête :

Cocottes en papier 9

Puis la queue:

Cocottes en papier 10

Une première patte :

Cocottes en papier 11

Retourner la serviette et sortir la deuxième patte :

Cocottes en papier 12

Voila c'est terminé !

Cocottes en papier 13

Alors un conseil , bien marquer les pliures , et une fois terminées , les placer sous un poids afin de bien finir de marquer les pliages ...elle se tiendront bien mieux ensuite sur la table.

La qualité de la serviette joue aussi sur la tenue , en même temps, il ne faut pas qu'elles soient trop épaisses sinon ça va être galère à plier correctement !

Cocottes en papier 15

Alors , pour votre table de Pâques ou pour vous amuser ...à vos pliages !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
P
Un truc sympa à partager avec mes loulous. merci
Répondre
L
sympa! merci Christalie ! bisous
Répondre
L
Incapable de fiare cela,avec même un mode d'emploi de 200 pages,tout ce qui est manuel,ca n'a jamais été une passion .BOn,à mon age,j'essaie plus mais a l'ecole,j'enrageais
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !