750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mars 2013

Petis cakes banane cerises confites

Bonjour !

J'avais 1 banane qui s'ennuyait ferme dans son panier ....de tristesse elle se flétrissait .....

Pour la sauver de sa déchéance future , je l'ai alliée à des cerises confites pour en faire un cake tout moelleux pour le goûter !

Cake banane cerises confites 8

Recette réalisée avec le Pie &Co, le Kitchenaid  mais tout aussi faisable au four .....et avec un fouet électrique.

Ma recette :

Pour 4 cakes dans le Pie&Co:

Ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • 10 cerises confites
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 1 c à soupe de crème fraîche
  • 70 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Mettre dans le bol du Kitchenaid ou du Thermomix , mettre l'oeuf , le sucre , le sel, le beurre , la crème fraîche,la farine + la levure et mélanger 2 mn / Vit 4.

 

Cake banane cerises confites 1

 

Cake banane cerises confites 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la banane coupée en rondelles et les cerises confites , mélanger.

 

Cake banane cerises confites 3

 

Cake banane cerises confites 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Huiler les empreintes du Pie &Co  ou disposer une caissette en papier dans l'empreinte.

Verser la pâte , ajouter une cerise et cuire 15 mn.

 

Cake banane cerises confites 5

 

Laisser refroidir et déguster tiède ...

 

Cake banane cerises confites 6

 

Cake banane cerises confites 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB : vous pouvez faire ces cakes en version mini et ajouter une cerise confite sur le dessus avant le service !

Hum ! inutile de préciser que ces cakes ont vité été mangés !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Bonjour,un petit retour sur ces gourmandises au repas de ce midi, où tous ont vraiment apprécié, merci ! Un appareil génial et merci à vous de partager ;-) Cuisson dans des caissettes en papier, merci pour l'astuce !
Répondre
C
merci à toutes ! ;-)
Répondre
M
hum à tester sans tarder !
Répondre
C
très tentants tes petits gâteaux, je comprends pourquoi ils ont si vite été engloutis !!!!
Répondre
P
Un gouter bien sympa.
Répondre
J
de bien délicieux cake,je t'en pique un!! a voté,moi,j'y arrive!!bonne après-midi
Répondre
L
la ne m'arrive jamais d'avoir une banane flétrie,je suis plutot dans la cas "m'man t'as pas racheté de bananes ?" scandale .C'ets bon la banane dans les cakes .Vais tenter de voter,pas arriver hier
Répondre
L
hummm jolis muffins! merci pour le partage! bon lundi! bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !