750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 avril 2013

Macarons au chocolat du chocolatier Jean-Paul Hévin

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette pour me faire plaisir ...eh oui ça arrive et mon jour c'est aujourd'hui !

Voilà donc ce que je me suis confectionné !

Divers parfums dont celui de la recette ci-dessous :

Pyramide de macarons

 

Les macarons , vous connaissez ...

Il y a bientôt autant de recettes que de  patissières , chacune ayant son coup de main , ses ganaches favorites...

Les macarons traditionnels ,

Les craquelés au chocolat

Les macarons craquelés

Les macarons ultra-chocolat

Celle-là est un peu différente et j'avais donc envie de la tester ....

Et j'ai bien fait !bosg6ukb

Par contre , j'ai soigneusement adapté les quantités au poids des blancs d'oeufs !

Attention toujours à la conservation des blancs d'oeufs !

La recette :

  • 100 g de cacao en poudre sucré type Nesquik           
  •   40 g de poudre d'amandes
  • 120 g de sucre semoule
  •  20 g de farine
  •  75 g de blancs d'oeufs
  • sucre glace

Ce qui a donné pour moi :

  • 2 blancs d'oeufs  = 60 g
  • 80 g de cacao en poudre sucré
  • 32 g de poudre d'amandes
  • 96 g de sucre semoule
  • 16 g de farine
  • sucre glace

Préparation :

Mixer soigneusement (au Thermomix pour moi ) la poudre d'amandes, le chocolat, la farine+ 50 g de sucre semoule  5 sec / Vit 7.

Macarons du chocolatier 1

Macarons du chocolatier 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le Kitchenaid , monter les blancs en neige en ajoutant le sucre vers la fin pour bien les serrer   : 3 mn / Vit 10.

Macarons du chocolatier 3

Ajouter les  poudres et mélanger délicatement avec une spatule jusqu'à ce que le mélange fasse un beau ruban.

Macarons du chocolatier 4

Macarons du chocolatier 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans une poche à douilles ( douille n° 8 ) et dresser les macarons en quinconce (ou pas ! ça marche aussi ) sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Les saupoudrer de sucre glace et laisser croûter au minimum 10 mn ...j'ai laissé 2 heures.

Macarons du chocolatier 6

Macarons du chocolatier 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 160°c et cuire 15 mn.

Laisser refroidir totalement avant de les décoller de la feuille.

Macarons du chocolatier 8

Préparer une ganache chocolat :

Ganache chocolat:

Faire fondre à feu doux 60g de chocolat noir + 40 g de beurre + 15 g de crème fraiche épaisse.
Bien mélanger et lisser .

Apparier les coques 2 par 2 et garnir une coque de ganache refroidie et placée dans une poche à douille.

Macarons du chocolatier 9

Coller les 2 macarons et placer au frais avant de déguster avec délectation !..le lendemain c'est là qu'ils seront les meilleurs !

Macarons du chocolatier 10

Macarons du chocolatier 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont délicieux !

Bonne réalisation !

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
P
yummi yummi
Répondre
C
bravo !!!!!!! très belle réalisation !!!!
Répondre
J
de superbe gourmandise,bonne soirée!
Répondre
C
Merci ...je me suis fait plaisir en réalisant cette pyramide de macarons ..c'était "mon jour" ...je me suis fait plaisir !<br /> <br /> :-)
Répondre
P
Super Christalie, ça donne envie d'en refaire!!!
Répondre
C
Je vais essayer cette recette,j'ai été étonnée d'y voir de la farine et peu d'amandes.En tout cas le résultat est très gourmand!!! merci
Répondre
D
très jolie.... ça donne envie...
Répondre
N
Toi aussi tu es dans les macarons ! Ils sont tres beaux et bien chocolatés !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !