750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 avril 2013

Gésiers de volaille confits

Bonjour !

Mes  brefs allers et retours dans le sud-ouest m'ont donné des envies de plats de par-là ....

Une salade aves de gésiers confits me tentait bien ..

Mais comme j'aime bien faire moi-même , j'ai tenté les gésiers confits maison ..

C'est simple , un peu long en temps mais qui dit confire ...dit : un peu de temps !

Alors voilà c'est fait !

Recette selon la recette des cuisses de canards confites

Ingrédients :

  • 800 g de gésiers de volaille
  • gros sel
  • poivre mignonnette
  • graisse de canard

Préparation :

Nettoyer si besoin les gésiers.

Gésiers de volaille confits 1

Les mettre dans un plat avec du gros sel + du poivre.

Gésiers de volaille confits 2

Laisser "mariner" pendant une dizaine d'heures.

Les laver soigneusement et les sécher au papier absorbant.

Chauffer la graisse de canard.

Mettre les gésiers dans la cuve de la mijoteuse , verser la graisse de canard et laisser mijoter sur position high 5 heures.

Gésiers de volaille confits 3

Gésiers de volaille confits 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egoutter les gésiers et les servir tièdes sur une salade

Gésiers de volaille confits 5

Gésiers de volaille confits 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà c'est tout simple , et c'est vraiment excellent !

Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

On peut soit consommer ces gésiers de suite soit les conserver dans leur graisse au réfrigérateur pednant quelques jours et on peut aussi les congeler dans leur graisse.

A faire et refaire !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
C
Juste un conseil pour le servir avec une salade: découper les gésiers aux ciseaux en tranches de 0,5cm à contrefil. Mon épouse ne conçoit pas manger des gésiers confits autrement.
Répondre
M
Merci pour la recette, je vais tester en fin de semaine ! Ici on adore la salade perigordine et avec la mijojo.... trop facile
Répondre
P
Mon mari adore ça et si je lui dis que grâce à toi je vais les faire maison, il va plus me lâcher...lol
Répondre
P
Préparation maison séduisante.
Répondre
C
sympa !!! elle sert bien cette petite mijoteuse, pas vrai ????!!!!
Répondre
M
quand j'ai lu le titre de la recette, je me suis dis quel courage de faire ça soi même,, mais si c'est la mijoteuse qui le fait alors c'est ok pour moi, je vais essayer
Répondre
F
j'ai oublié les asperges!!!
Répondre
F
oh !oui les bons gésiers vous y ajoutez 1 tranche de jambon de bayonne 1t de foie gras quelque pignons de pin vous mettez vos gésiers bien chauds au moment de servir...=une bonne entrée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
pour moi aussi des "tout prêts" mais depuis longtemps, j'ai habité dans le sud-ouest !!!
Répondre
L
ca ne fait pas longtemps que je connias grâce à Josette ,mais des tout-prets
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !