750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 avril 2013

Crème légère au caramel

Bonjour !

Aujourd'hui une crème toute simple , peu coûteuse et très goûteuse !

Et avec la pâte de caramel toute prête que l'on trouve dans le commerce ..

La recette :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 25 g de Maïzena
  • 110 g de pâte de caramel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 10 mn / 100°c / Vit 2.

A la sonnerie , verser dans de petits pots et laisser refroidir.

 

Crème légère au caramel 2

Réfrigérer avant consommation ce sera meilleur.

Pour une réalisation sans ce robot , il suffit d'une casserole et d'un fouet et de porter à ébullition douce tout en remuant jusqu'à épaississement.

Voilà une crème onctueuse toutes simple ...la fameuse "Maizena " de nos grands-mères !

 

Crème légère au caramel 1

A décliner à tous les parfums ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Commentaires
M
J'ai trouve fleur de sel et bergamote caramel a tartiner dans le rayon du Nuttella <br /> <br /> <br /> <br /> aller je fais je goute on verra <br /> <br /> Michelle<br /> <br /> bzzz
Répondre
M
Merci <br /> <br /> Michelle
Répondre
J
une bien délicieuse crème!! a voté!! bonne soirée!
Répondre
P
Je ne connaissais pas non plus la pâte de caramel . Biz
Répondre
C
c'est du caramel à tartiner que l'on trouve en grande surface ...pas dans toutes c'est possible ....maintenant je la fais moi même ..recette à venir !<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
L
ah bin j'allais poser la même question : c'est quoi la pate de caramel ??
Répondre
M
c'est quoi cette pate de caramel je trouve cela ou depuis que je fais mon caramel comme toi <br /> <br /> je ne connais pas les autres <br /> <br /> merci bientôt les vacances scolaires il faut que je teste cela <br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !