750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 avril 2013

Muffins légers au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui ,une recette chocolatée de muffins au chocolat .....légers, légers ...

C'est idéal pour le goûter des petites mains , ou celui des plus grands ...

Une bouchée qui se mange sans faim....

Source Cuisine de AZ

Pour  envions 30 mini- muffins

Ingrédients:

  • 150 g de chocolat  noir à pâtisser + quelques brisures
  • 100 g de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 50 g de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

Dans le bol du Kitchenaid , mélanger le fromage blanc avec le sucre et les oeufs 1 mn / Vit 4.

Muffins légers au chocolat 1

Ajouter la Maïzena + la levure puis  le chocolat fondu et mélanger  1mn/ Vit 4.

Muffins légers au chocolat 3

Muffins légers au chocolat 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version Thermomix : Mettre le  chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8. Ajouter le fromage blanc , le sucre , les oeufs , la Maïzena, la levure et mixer 40 sec / Vit 4.

Dans les 2 cas , verser ensuite la préparation dans des moules à muffins ou autres , à mi-hauteur et enfoncer un petit carré de chocolat dedans.

Muffins légers au chocolat 5

Cuire environ 10 mn

NB : la durée de cuisson dépend de la taille des muffins ...plus ils seront gros plus il faudra augmenter le temps.

Attendre 5 mn avant de démouler et déguster tiède ...

Muffins légers au chocolat 6

Muffins légers au chocolat 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Délicieux et léger !

Pour les becs sucrés , mettre un peu plus de sucre ....

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
C
Merci , ils sont supers bons faut pas s'en priver ! ;-)
Répondre
N
Une bonne idée ces muffins sans farine ! Légers comme cela, il ne faut pas s'en priver !
Répondre
J
je gouterai bien a tes petits muffins sa l'air moelleux!! bonne soirée
Répondre
P
Je sens que je vais les faire gouter à mes loulous. bisous
Répondre
L
vraiment t'es une passionnée,t'arrétes jamais ,bravo pour ton enthousiasme en cuisine.Changer sans arrête de recettes,et fiare autant de desserts faut etre motivée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !