750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 avril 2013

Pain rapide sans pétrisssage

Bonjour !

Il y a quelques temps ,Maïwenn du blog "La main à la pâte"  a publié une recette de pain rapide...

Elle la tenait de Mary qui la tenait de sa copinaute Brigitte

J'ai eu aussitôt envie de la tester ....

Un pain , qui en tout et pour tout demande 1 heure de temps ...l'idéal quand on est prise au dépourvu !

La mesure de base est une tasse pour moi une tasse à thé taille mug et j'ai pesé pour avoir les correspondances..

Pain rapide 7 jpg

La recette

Pour 1 pain:

Ingrédients :

  • 2 tasses et demi de farine  = 375 g
  • 1 tasse d'eau tiède  = 225 g
  • 1/ 4 de tasse d'huile : tournesol , noix etc etc = 50 ml
  • 1 c à soupe de levure de boulangerie  déshydratée = 10 g
  • 1/2 c à soupe de sucre
  • 1/2 cà soupe de sel

Préparation :

A l'aide de la tasse à thé , effectuer les mesures nécessaires.

Pain rapide 1Dans un saladier , mettre le sel  puis 1 tasse de farine + la levure + le sucre + la tasse d'eau tiède.

Pain rapide 2

Pain rapide 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser reposer 10 mn.

Ensuite , ajouter le reste de farine + l'huile et mélanger quelques minutes le temps que la pâte se mette en boule.

Pain rapide 4

Pain rapide 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de là , la pâte est utilisable...

Séparer en 7 petits pâtons et former une fleur. Saupoudrer de graines (sesame , mélange de céréales)

Pain rapide 6

Laisser lever le temps de préchauffer le four à 210°c.

Cuire 30 mn à 35 mn à 210 °c .

Et voilà un bon pain croustillant pour le dîner !

Pain rapide 7 jpg

Pain rapide 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Maïwenn , Mary et Brigitte pour cette recette !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
C
BONJOUR,<br /> <br /> JE VIENS DE FAIRE CE PAIN JE LE DEGUSTE CE SOIR RECETTE TRES PRATIQUE ET FACILE POUR MOI QUI RATE TOUJOURS MON PAIN .
Répondre
P
J'avais repéré aussi cette recette mais tu as été plus rapide...lol
Répondre
R
Bonjour ! impressionnant, il est joli pour être sans pétrissage ! quelle farine utilises-tu s'il te plaît ? bon courage, c'est lundi lol
Répondre
L
wouawwwww! sans pétrissage! il est parfait!!!! bises
Répondre
L
lol sans commentaire sur ce pain
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !