750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mai 2013

Foies de volaille confits

Bonjour !

Les gésiers confits ayant du succès , et certains membres de la tribu ayant leurs préférences , j'ai récidivé avec les foies ....

 Recette selon la recette des cuisses de canards confites

Ingrédients :

  • 600 g de foies de volaille
  • gros sel
  • poivre mignonnette
  • graisse de canard

Préparation :

Nettoyer si besoin les foies en ôtant les filaments .

Foies de volaille confits 1

Les mettre dans un plat avec du gros sel + du poivre.

Foies de volaille confits 2

Laisser "mariner" pendant une dizaine d'heures.

Les laver soigneusement et les sécher au papier absorbant.

Chauffer la graisse de canard.

Mettre les foies dans la cuve de la mijoteuse , verser la graisse de canard et laisser mijoter sur position high 3 heures.

Foies de volaille confits 3

Foies de volaille confits 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà c'est tout simple .

Il suffit ensuite de les égoutter afin de les servir tièdes sur une salade.

On peut aussi les conserver quelques jours dans la graisse de cuisson ou les congeler dans leur graisse de cuisson.

C'est bon , c'est fait maison !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
J
super de tres bonne recette maison j aime beaucoup
Répondre
N
bravo merci je vais suivre la recette .jacqueline
Répondre
C
c'est dommage de mettre tout ce sel, souffrant d'insuffisance rénale, le sel m'est interdit, y-a-t-il un produit remplaçant à votre avis, car j'adore les abats confits.
Répondre
C
merci, je vais essayer rapidement!!!!!
Répondre
C
super
Répondre
C
merci !!!
Répondre
J
coucou christalie,j'ai juste votée,je ne mange pas de foie!! bonne soirée bisous
Répondre
P
Je n'aime pas les abats mais je sens que mon zhom va me demander de tester ta recette...Lol
Répondre
T
Rho quelle bonne idée! par contre je ne sais pas si je trouve de la graisse de canard à la Réunion...
Répondre
R
hummm je bave ; deja que j'aimais les gesiers !!!! merci
Répondre
M
je note, je note, moi j'aime et ça doit être certainement meilleur fait maison
Répondre
L
je n'avais jamais gouté,j'ai gouté dernierement,j'aime point comme les gésiers .En fait,il me semble que je dois pas aimer les abats (il me semble lol)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !