750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mai 2013

Cheesecake au chocolat blanc

Bonjour !

Il est de notoriété publique que j'aime les appareils électro-ménagers , mais encore plus que je m'en sers !

Donc bien sûr , je fais mon fromage blanc maison !

Et quand je fais un fromage blanc , j'aime bien faire un cheesecake !

Des recettes de cheesecake , il y en a plein ...alors en voici une autre !

Cheesecake au chocolat blanc 8

Ma recette :

Pour un cheesecake de 24 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 200 g de biscuits ( j'ai fait un mix entre des boudoirs et des galettes bretonnes )
  •  70 g de beurre
  • 250 g de chocolat blanc
  • 400 g de fromage blanc bien égoutté
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 40 g de sucre semoule
  • 1 c à soupe d'arôme vanille

Préparation :

Mixer les biscuits 5 sec / Vit 8 dans le Thermomix ou dans un autre mixeur.

Cheesecake au chocolat blanc 1

Fondre le beurre 50 sec au micro-ondes , ajouter sur la poudre de biscuits et mélanger.

Cheesecake au chocolat blanc 2

Verser cette préparation dans un moule charnière chemisé de papier sulfurisé, bien tasser.

Cheesecake au chocolat blanc 3

Réserver au frais 1 heure.

Fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Mélanger le fromage blanc + la crème épaisse + l'arôme vanille + le sucre + les oeufs.

Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

Cheesecake au chocolat blanc 4

Verser sur les biscuits.

Cheesecake au chocolat blanc 5

Cuire 50 mn à 150°c en ajoutant un papier d'aluminuim sur le moule après 30 mn de cuisson pour éviter que le cheesecake nebrunisse et ne craquèle.

Laisser refroidir dans le four éteint et fermé. ( ôter le papier d'aluminium )

Quand le cheesecake est bien froid , le placer au réfrigérateur sans le démouler pendant 12 heures.

Démouler sur un plat de service et servir avec un coulis de fruits ou une sauce au chocolat pour les amateurs.

Cheesecake au chocolat blanc 7

Cheesecake au chocolat blanc 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a été très apprécié par mes amateurs de gourmandises en tout genre !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

 

Commentaires
L
Jamais fait de cheese cake ,le seul tarte que je fais au fromage blanc,c'est la tarte au fromage blanc
Répondre
P
Miam, j'en ferais bien mon dessert . Bises
Répondre
R
Merci pour cette belle recette, j'adore les cheesecakes meme si je n'en fait pas souvent ! j'ai été voter, bonne chance !
Répondre
L
hummm un régal c'est sûr! merci pour le partage! bon dimanche! bises
Répondre
J
moi aussi,j'aurai bien goutée une part!!!! bon dimanche bisous
Répondre
N
J'en aurais volontiers dégusté une part ! ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !