750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 mai 2013

Steak tartare ( thermomix) à ma façon

Bonjour !

S'il est un plat que je mangeais quand j'étais petite et que je n'avais pas dégusté depuis cette époque ....c'est le steak tartare !

Ma maman , nous en faisait de temps en temps mais tout simple ...juste la viande hachée , salée et poivrée .....

Et puis voilà ..on n'en a plus fait et avec toutes les polémiques autour de la viande de boeuf ....c'est un plat qu'on ne voyait plus vraiment..

Jusqu'au jour où , dans un restaurant du coin où l'on va de temps en temps , il y en avait au menu ...connaissant le restaurateur la viande devait être extra ...et je ne fus pas déçue !!!!

Du coup, j'ai eu envie d'en faire à la maison aussi ...inutile de préciser qu'il n'y a que moi pour aimer ça !icon_wink

Steak tartare 4

Ma recette

Pour 1 personne :

Ingrédients :

  • 1 steak environ 150 g
  • 1 petit oignon
  • du persil
  • 4 cornichons
  • sel + poivre
  • mayonnaise
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

Découper le steak en morceaux , le mettre dans le Thermomix et mixer 3 sec / Vit 7.

 

Steak tartare 1

Réserver.

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon , le persil + les cornichons et mixer 5 sec / Vit 5.

Steak tartare 2

Dresser le tartare sur une assiette de service , et déguster avec le mélange persil oignon cornichons + sel + poivre + si besoin tabasco , mayonnaise.

Servir avec une salade ou des frites.

Steak tartare 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
A
et la viande ne vient pas trop hachée finement et en purée ?
Répondre
C
merci ..c'est vrai que c'est particulier la viande crue mais quand elle est bonne et fra^cihe et bien sûr bein assaissonnée c'est bon ..mais encore une fois c'est une question de goût !<br /> <br /> Alors celles qui aiment vous pouvez venir , on se fera plaisir ! <br /> <br /> bye...
Répondre
P
La prochaine fois, je viens en manger avec toi. Biz
Répondre
J
bon moi,je te laisse la viande,mais je prend la garniture!!!<br /> <br /> bon tu remonte a la troisième place,aller il faut foncer!!!! bonne soirée
Répondre
T
Ouh la ! la viande crue (ou le poisson cru), bof, pas mon truc....
Répondre
A
Mon mari aime ça , mais jamais fait à la maison? il n'en mange qu'au restaurant, alors avec cette recette on va essayer Merci
Répondre
L
oh moi j'adore ça...
Répondre
O
Coucou ma belle, j'ai voté encore ce matin, ton site est en 3e position.....On y croit, on y croit !!! On va croiser les fesses...hein ???? Bisous ma belle !
Répondre
M
Alors là OUI !!!! j'adore, on est au moins 2 à aimer ça à la maison, merci!!!!
Répondre
L
Rien que l'idée de manger de la viande crue ...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !