750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mai 2013

Gâteau minute au chocolat caramel

Bonjour !

Le chocolat caramel , vous connaissez ?

Gâteau minute chocolat caramel 1

J'en avais acheté et déjà testé un autre gâteau  avec...

Et là j'avais envie de faire un gâteau vite fait !.Alors qu'est-ce qui est le plus rapide ?

Le micro-ondes bien sûr !

Je cuisine peu avec cet appareil qui me sert plus à réchauffer qu'autre chose mais bon faut essayer ....et je dois dire que pour ça c'est épatant !

Recette inspirée d'une recette de cuisine actuelle :

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat caramel
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de farine
  •   50 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de jus d'orange
  • 3 g de levure chimique

Mettre le chocolat caramel dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 8.

 

Gâteau minute chocolat caramel 2

 

Gâteau minute chocolat caramel 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Gâteau minute chocolat caramel 4

Gâteau minute chocolat caramel 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le sucre , la farine , les oeufs , le jus d'orange et la levure chimique et mixer 20 sec / Vit 4.

Gâteau minute chocolat caramel 6

Gâteau minute chocolat caramel 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans un moule silicone.

Gâteau minute chocolat caramel 8

 

Cuire 5 mn au micro-ondes puissance 900 W.

Gâteau minute chocolat caramel 9

Démouler tiède.

Gâteau minute chocolat caramel 10

Gâteau minute chocolat caramel 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau très moelleux que j'ai servi avec une crème anglaise .

J'ai été conquise par ce gâteau vite fait et vite dégusté aussi !

A refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
merci pour cette recette que je viens d'essayer mais dans des moules individuels, super bon dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo dans les commentaires lolllllllll<br /> <br /> mamina
Répondre
K
Testé et approuvé à la minute :-)
Répondre
M
Je confirme Il est ultra facile et trrroopp bon!!<br /> <br /> Merci Christalie
Répondre
C
Essayez ..il est simplr , si si ..et bon ! bonne soirée à toutes et merci !!
Répondre
M
ça parait toujours si simple avec toi, bon si c'est si rapide il faut que j'essaye
Répondre
N
Le gateau au chocolat au MO je connaissais mais le chocolat au caramel á cuisiner ca c'est nouveau pour moi !! Ce doit etre délicieux !
Répondre
M
hum!!! a faire <br /> <br /> merci et rapide <br /> <br /> bzzzz
Répondre
P
J'en ai déjà entendu parler de ce fameux chocolat et tu m'as donné envie de le tester avec ton gateau ...Tentatrice!
Répondre
L
hummm rapide et bon, je testerai
Répondre
J
superbe gâteau,j'en ai déjas fait au micro-ondes et je ne suis jamais déçue!! bonne journée bisous
Répondre
L
hummm joli gâteau et surement délicieux! merci pour le partage! bisous
Répondre
L
j'achete souvent les chocolats cafe ou caramel ou praliné Nestlé,j'adore aussi .Jamais tenté non plus le micro-ondes pour cuisiner mais ca a l'air pas mal
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !