750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mai 2013

Endives au jambon et au reblochon

Bonjour!

L'autre jour mon cher et tendre avait envie d'endives au jambon ....

J'avais le jambon , les endives ..et un reblochon ...

Alors on allait changer un peu la recette de base !

Et comme les températures ces jours ci sont toujours basses ...ça allait nous réchauffer !

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

  • 1 kg d'endives
  • 1 reblochon
  • 6 tranches de jambon
  • 500 ml de lait
  • 40 g de Maïzena
  • sel + poivre
  • noix de muscade râpée

Préparation :

Nettoyer les endives  les saler , (j'ai utilsé un sel aromatique)et les placer dans le Varoma du Thermomix , mettre 500 g d'eau dans le bol et régler 35 mn / Varoma / Vit 2.

Endives au jambon 1Détailler le reblochon en lamelles et en étaler ( s'il est coulant comme le mien ) sur le jambon .

Endives au jambon 2Ajouter 1 endive et rouler.

Placer dans un plat de service et disposer encore des lamelles de reblochon dessus.

Endives au jambon 3

Endives au jambon 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparer une béchamel allégée comme dans la recette.....

 

Endives au jambon 5

Verser dans le plat .

Enfourner à 210°c pendant 30 mn.

Endives au jambon 6

C'est pas très photogénique comme plat mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
Un très bon gratin, j'y ai mis plus de béchamel
Répondre
P
Avec du reblochon, cela doit être trop bon
Répondre
J
hummm!!je gouterai bien a ton plat!! bonne soirée bises
Répondre
T
maintenant, plus besoin de précuire les endives : au four avec la cocotte Tupp Ultrapro et hop !
Répondre
L
tu m'etonnes qu'on mange comme en hiver
Répondre
M
voici une version bien gourmande ;)
Répondre
F
Voilà un plat bien adapté à la situation météorologique !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !