750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 mai 2013

Tarte ananas coco

Bonjour !

Aujourd'hui une tarte exotique ! à défaut d'aller siroter un punch planteur au soleil ....

Recette librement inspirée d'une recette  de Guide Cuisine n°197

Pour un plat à tarte de 26 cm de diamètre

Ingrédients :

Préchauffer le four à 210°c.

Abaisser la pâte sablée et en garnir le plat à tarte. Piquer le fond.

Disposer les morceaux d'ananas sur le fond de tarte

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré , la noix de coco et le jus de citron vert. Verser sur le fond de tarte.

 

Tarte exotique 1

 

Tarte exotique 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte exotique 3

 

Cuire 35 mn à 180°c.

Démouler et servir tiède ou froid .

Tarte exotique 4

 Un peu trop sucrée à mon goût personnel mais appréciée par le reste de la famille ..

Bonne dégustation !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
ça me plaît beaucoup, ce sera mon prochain gâteau<br /> <br /> Dis donc tu l'a bien amorti ton thermomix je vois que tu t'en sert beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
J
superbe ta tarte,dommage que cela est trop sucré!!! bonne soirée bisous
Répondre
F
Une bonne tarte au parfum exotique
Répondre
J
et oui j'ai aussi vote et bien sur essaye cette tarte, pris aussi l'idée de nomomix <br /> <br /> pas celle de titbebete car moi et la meringue pas copain<br /> <br /> alors la bravo chez nous tolé a refaire<br /> <br /> merci
Répondre
I
Une tarte ensoleillée....c'est bon pour notre moral!
Répondre
N
Et avec une petite lichée de rhum dans la garniture ca doit pas etre mal non plus (c'est pas Titbebete qui va me contredire ;-) )
Répondre
S
Voilà, ai voté YES ! pour toi et tes belles recettes. Merci et beau mardi au soleil !
Répondre
L
hummm elle doit être bien bonne! bisous
Répondre
L
beaucoup trop sucré pour moi,entre lait concentré et la coco
Répondre
T
Super idée... moi avec les blancs, je l'aurais faite meringuée, la tarte, gourmande que je suis... hi hi! bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !