750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mai 2013

Sablés au blé noir

Bonjour !

Il fallait remplir une nouvelle fois la boite à petits gâteaux ....

Un magazine Thermomix  avait une recette avec un ingrédient que je n'utilise pas souvent ..c'était l'occasion de tester !

Recette extraite du magazine Thermomix N°34

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine de blé noir
  •  80 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 5 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Mettre le beurre et le sucre dans le bol et mixer 20 sec / Vit 5.

Sablé au blé noir 1

Sablé au blé noir 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine , l'oeuf, la levure, le sel et mixer 2 mn / fonction pétrin.

Sablé au blé noir 3

Sablé au blé noir 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vider le bol sur un film alimentaire et rouler la pâte en un boudin de 4 cm de diamètre...la pâte est très très molle .

 

Sablé au blé noir 5Placer ce boudin au congélateur 45 mn  .

Le sortir et découper le boudin et tranches à disposer sur une feuille silicone.

Sablé au blé noir 6Cuire 12 mn à 180°c...ils doivent juste dorer.

Laisser refroidir et grignoter ......

Sablé au blé noir 7

Sablé au blé noir 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces sablés se dégustent facilement seuls ou au ptit dej ...

Ils sont donc à refaire sans hésitation !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Commentaires
V
Merci, recette testée et approuvée! Ces sablés ressemblent beaucoup aux délicieuses galettes fines au blé noir de la biscuiterie de Belle Ile, "La Bien Nommée": https://www.labiennommee.bzh/galettes-fines-ble-noir.html Je mets bientôt le résultat de mon essai sur mon site.
Répondre
J
tes sablés sont superbe j'en gouterai bien un!!! bonne soirée bisous
Répondre
I
Je vais la tester cette recette.merci
Répondre
V
Bonjour Christalie,j'adore le blé noir,je vais sûrement faire cette recette,combien de sucre est ce que tu mets?
Répondre
P
Bonjour, la recette semble bien sympa !<br /> <br /> A quoi sert la levure dans cette recette, peut-on l'enlever ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !