750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mai 2013

Fleurs de légumes

Bonjour !

Etant allée à la Foire de Paris début Mai, j'ai rapporté quelques idées de décoration ....

Mon panier moyen n'a pas été élevé je me suis contentée d'un lot d'épluche-légumes....

Et donc j'ai suivi attentivement la démonstration ....( mon petit Lion aussi il adore tout ça ! )

Voilà donc un premier exemple de ce que l'on peut faire avec un rasoir à légumes :

De jolies fleurs ....

Déco légumes 4

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 grosse carotte

Peler les concombre et la carotte.

Détailler de fines lamelles  avec le rasoir à légumes et superposer une lamelle de carotte sur une lamelle de concombre:

Déco légumes 1Entailler un côté avec un couteau bien aiguisé :

Déco légumes 2Rouler ensuite les lamelles bien serrées ...les entailles font les "pétales ":

Déco légumes 3

C'est joli n'est-ce pas ?

Voilà une idée de décoration ...

Flan d'asperges 5

 Voilà amusez-vous bien !

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
C
merci à toutes !!!
Répondre
J
elles sont très belle tes fleurs!! bonne soirée bises
Répondre
A
joli et rigolo
Répondre
I
Quand j'étais petite, j'allais à la foire de Toulouse chaque année avec mes parents et j'adorais voir les démos culinaires...
Répondre
L
c'est super joli
Répondre
N
super jolie
Répondre
P
C'est joli comme tout !
Répondre
R
Dans un tiroir j'ai des choses du genre qui viennent aussi de la foire mais celle de Montpellier ! tu as raison de t'en servir de suite car après on oublie et pourtant c'est vraiment joli, je vais voir si je les retrouve :-) bizzz c'est vendredi !
Répondre
T
Rho c'est absolument magnifique!! Bravo!
Répondre
F
whaou, c'est joli .<br /> <br /> bonne journée .<br /> <br /> bises
Répondre
R
tres jolie fleur !!! j'en voudrai bien un bouquet !!!! merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !