750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 juin 2013

Bavaroise au cassis sur biscuit chocolaté

Bonjour !

C'est dimanche !

Et le dimanche , c'est le jour des desserts ...que j'essaie de présenter joliment !

Qu'en pensez-vous ?? Il est beau ? ou plutôt ..il sont beaux ces desserts ?

Bavaroise cassis 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bavaroise cassis 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette de Laurence Pepiot , Conseillère Guy Demarle avec quelques modifications personnelles

Pour 8 empreintes Saint Honoré + 10 empreintes bouchées

Ingrédients :

Pour la bavaroise:

Pour le biscuit au chocolat :

  • 4 oeufs ( 2 entiers + 2 jaunes + 2 blanc)
  • 100 g de sucre + 20 g
  • 30 g de farine
  • 25 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Du biscuit au chocolat :

Préchauffer le four à 210°c

Monter les 2 blancs en neige , soit au Thermomix soit comme moi au Kitchenaid : 2 mn / Vit 10. Réserver.

 

Bavaroise cassis 5

Dans le bol du Kitchenaid , mettre les 2 oeufs entiers + les 2 jaunes + 100 g de sucre et mélanger   mn / Vit 8 ..le mélange triple de volume et blanchit.

Bavaroise cassis 6

Bavaroise cassis 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine et la poudre de cacao mélangés et tamisés ensemble.

Bavaroise cassis 8

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Bavaroise cassis 9

Bavaroise cassis 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser ce mélange dans un tapis silicone à rebords.

Bavaroise cassis 11

Cuire 15 mn à 210°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

De la bavaroise :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Monter la crème liquide en chantilly 2mn 30 / Vit 10.

Bavaroise cassis 1

Ajouter les 2/3 du coulis de cassis et mélanger délicatement.

Bavaroise cassis 2

Bavaroise cassis 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chauffer le reste du coulis et y dissoudre la gélatine égouttée.

Reunir les 2 préparations.

Verser dans les empreintes et placer au congélateur  pendant 2 heures minimum.

Bavaroise cassis 4

Montage :

A l'aide d'un emporte-pièces un peu plus grand que les empreintes , découper des morceaux de gâteau.

Bavaroise cassis 12

Poser dessus une bavaroise. Laisser décongeler au frais.

Ajouter une framboise sur chaque et un peu de coulis de cassis dans le creux.

C'est joli n'est-ce pas ?

Bavaroise cassis 14

Et je peux vous dire que c'était aussi très bon !

Comme il me restait des meringues , j'ai disposé une bavaroise sur une meringue ...

Bavaroise cassis 15

Une recette , Deux idées !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Desserts présentés dans la vaisselle de chez Tasse et Assiette

image007

Décor réalisé avec la cuillère plume offerte par Mamina

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
N
Jolis bavarois et ce moule me dit quelque chose... Ah oui c'est celui que j'ai achete et pas encore etrenne !
Répondre
N
je trouve cette assiette super joli, mais j'ai peur que devant moi je la dévore lol
Répondre
A
encore un super dessert qui doit être en plus super bon
Répondre
J
ils sont superbe tes bavarois!!! pauvre christalie tes votes ont bien changée!!j'aurai du mal a te faire remonté a moi toute seule! c'est aussi pour cela que je ne fait plus de concours.<br /> <br /> passe quand même un bon dimanche.bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup. Bises et bon dimanche
Répondre
P
superbe comme d'habitude:
Répondre
L
Magnifique! J'adore!<br /> <br /> Bon week end
Répondre
T
C'est magnifique comme d'habitude! Bravo! Mais à quoi ont servi les 10 empreintes bouchées? C'est pour le rab? bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !