750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juin 2013

Salade aux 2 pommes de terre

Bonjour !

Pour un dîner simple mais goûteux , voici une salade qui a bien plu à ma petite famille ...

Une association de 2 couleurs ...la blanche et la violette ...

Ma recette

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre pour cuisson vapeur ou 8 petites
  • 4 pommes de terre vitelotte ou 8 petites
  • 1 échalotte
  • 1 c à soupe de moutarde
  • 1 c à soupe de vinaigre de vin
  • 3 c à soupe d'huile de tournesol + 1 c à soupe d'huile de noix
  • sel+ poivre
  • 4 tranches fines de jambon fumé

Laver les pommes de terre et les cuire à la vapeur ..pour moi  : 35 mn / Varoma / Vit 1.

Salade aux 2 pommes de terre 1

Laisser tiédir et préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un shaker.

Hacher l'échalote.

Peler les pommes de terre et les couper en 4 ( pour les petites).

Disposer les pommes de terre dans une assiette de service , ajouter l'échalote hachée et une chiffonnade de jambon fumé.

Ajouter la vinaigrette selon les goût de chacun.

Servir tiède .

Salade aux 2 pommes de terre 3

Un bon dîner simple mais apprécié !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !
Commentaires
J
une bien délicieuse salade,j'adore!! pauvre christalie,plus les jours passe,plus tu descend,c'est a croire que je suis seule a voter,mais cela ne suffit pas,je suis désolée ma belle!! bonne soirée bisous
Répondre
P
J'aime bcp l'idée que tu as eu. Je testerai, mais d'abord il faut vite que je fasse la recette pour participer à ton concours avant samedi. Bises
Répondre
A
Je ne pense pas à cuisiner la pomme de terre violette . ....il va falloir que j'y pense.
Répondre
M
C'est le genre de plat que j'aime beaucoup ! belle journée, bizzz
Répondre
C
une superbe recette Miam
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !