750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juin 2013

Gâteau tatin bananes cerises confites

Bonjour !

J'ai découvert il y a quelques temps un site qui donne des idées recettes d'où son nom..

2 fois par semaine , on reçoit dans sa boite mail 3 idées , d'entrées , de plats , de desserts..

C'est sympa !

Idée Recette.fr

Et j'ai donc reçu cette idée recette que je me suis empressée de réaliser avec mes modifications personnelles....

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 7

Recette de Chrystel du blog "Entre rire et cuisine"

Pour un gâteau de 20 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres
  • cerises confites
  • 100 g de sucre
  • 2 c à soupe d'eau froide
  • jus de citron vert
  • 2 oeufs
  • 120 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 c à soupe de rhum

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Peler les bananes et les couper en rondelles. Disposer dans le fond du moule. Ajouter des cerises confites. Asperger d'un peu de citron vert.

Gâteau tain à la banane et cerises confites 1Préparer un caramel avec 100 g de sucre + 2 cà soupe d'eau froide.

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 2

Quand il est bien doré ajouter un peu de jus de citron vert et verser sur les bananes dans le moule ...bien répartir.

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 5Mettre les ingrédients de la pâte dans le bol du Thermomix : oeufs +sucre + farine + beurre fondu +levure+rhum et mixer 25 sec / Vit 4.

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 3

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser cette pâte sur les bananes.

Cuire 35 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster tiède ou froid.

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 6

Gâteau tatin à la banane et cerises confites 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excellent !

Il a bien plu !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !

 

Commentaires
S
Ça y est plus qu'à goûter ! Ça sent bon
Répondre
M
J'en aurais bien fait mon gouter ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
T
miam
Répondre
I
Vraiment sympa. Bises
Répondre
M
je suis abonné a ce site aussi, et je rale car je viens de jeter 3 bananes un peu mures
Répondre
L
j'ai fait 2 ou 3 fois des tartes ou gateaux bananes,mes hommes sont pas emballés
Répondre
C
super original
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !