750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 juin 2013

Flan aux asperges

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette d'entrée rapide à faire avec des asperges fraîches ou en conserve ..

C'est vite fait et c'est très bon !

Ma recette

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 300 g d'asperges pelées
  • 4 oeufs
  • 50 g de parmesan
  • 250 g de lait concentré non sucré
  • 1 boule de mozzarella
  • sel + poivre

Préparation :

Cuire les asperges dans de l'eau bouillante envrion 10 mn. Egoutter.

Couper des têtes pour la décoration et mixer le reste des asperges .

Flan d'asperges 1

Ajouter les oeufs + le lait concentré non sucré + parmesan, saler + poivrer et mixer ..

Flan d'asperges 2

Verser dans des moules silicone, ajouter des dés de mozzarella et cuire 20 mn à 180°c.

Flan d'asperges 3

Servir froid ou tiède accompagné de sauce crème ou mayonnaise.

Flan d'asperges 4

Flan d'asperges 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit flan sympa qui a été bien apprécié même par le petit qui n'a pas vu qu'il y avait des asperges dedans !!

Pour faire des fleurs de légumes c'est

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
E
c 'est une recette que je vais rapidement expérimenter ! <br /> <br /> Merci bien !
Répondre
L
Bonsoir est ce qu'on peut faire avec des asperges en bocaux car la trop tôt pour en trouver <br /> <br /> Merci
Répondre
C
une recette a essayer , c'est joliment présenté avec ces fleurettes printannières!
Répondre
J
superbe tes flans,je me mettrai bien a table!! bonne soirée
Répondre
M
Ton assiette est superbe !!!!!
Répondre
C
merci ! c'est un flan bien sympa en effet !!
Répondre
N
Moi qui adore les asperges, cela ne peut que me plaire !!
Répondre
P
Parfait effectivement pour faire manger des legumes aux loulous
Répondre
L
ah ce fameux lait concentré !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !