750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 juin 2013

Filet mignon laqué

Bonjour !

Il y a quelques temps, Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandise"

a publié une recette de filet mignon qui m'a bien plu ...à tendance asiatique ..

J'ai donc testé cette recette pour le plus grand plaisir de ma tribu !

A faire pourquoi pas avec du veau pour celles qui n'aiment pas le porc ...n'est ce pas Taka ?icon_wink

La recette :

Pour 4 personnes :

  • 650 g de filet mignon de porc
  • 6 c à soupe de sauce soja
  • 4 c à soupe de miel
  • 1 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 c à soupe de gingembre en poudre
  • sel + poivre

La veille :

Mélanger dans un saladier : sauce soja, vinaigre, gingembre , miel et y ajouter le filet mignon . Retourner le filet une fois.

Filet mignon laqué 1Le lendemain , disposer le filet mignon dans un plat à four fermé , arroser de marinade.

Cuire à 210°c penadant 30 mn.

Servir avec des pâtes chinoises ou autres nappé de sauce.

Filet mignon laqué 3

Filet mignon laqué 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Isabelle , de m'avoir fait découvrir cette recette !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
S
Je l'adopte pour dimanche, je ferai du riz cantonais en accompagement
Répondre
C
à toi aussi ! merci !
Répondre
M
avec un riz cantonais ce doit être délicieux aussi !
Répondre
R
tres bonne recette ;je m'en leche les doigts !! merci
Répondre
J
une superbe assiette bien appétissante!! bonne soirée bises
Répondre
E
Miam, ca me tente bien ! <br /> <br /> Bonne journée à toi :)
Répondre
P
Merci du clin d'oeil, et merci pour ton blog si gourmand!!
Répondre
A
Encore une bonne recette. Moi je voulais dire : dimanche repas qu'avec des recette de Christalie : Savarin duo de poisson<br /> <br /> Roti de magrets aux abricots<br /> <br /> Panacotta chocoblanc cornflakes coulis<br /> <br /> Pas eu le temps de prendre des photos, tout a été avalé , et mes 9 convives ont tous apprécié<br /> <br /> Merci encore pour toutes ces bonnes recettes.
Répondre
N
Hello<br /> <br /> Cette recette me plait car je fais souvent des plats asiatiques,par contre je n'ai pas de vinaigre de cidre et je voulais savoir si éventuellement je pourrais le remplacer par du vinaigre balsamique?<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes sympas.
Répondre
R
moi j'adore tous les ingrédients utilisés ! je garde !
Répondre
L
ca me fait rire,car oui,c'est possible avec du veau ...Sauf que la cuisine asiatique me fait fuir .Boycott total dans ma cuisine donc ca va pas le fiare ,car pas de sauce soja ici ,ni nouilles chinoises .
Répondre
M
Je sens que je vais l'adopter dans pas longtemps!!! merci, bizz ^-^
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !