750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 juin 2013

Soupe aux cerises

Bonjour !

Aujourd'hui , par ce début d'été maussade ....une soupe !

Oui mais une froide aux fruits !

Soupe aux cerises 7

La recette :
Ingrédients :

  • 1 kg de cerises noires
  • 1 bouteille de vin rosé corse
  • 100 g de sucre
  • 2 c à soupe de farine
  • 1 verre d'eau
  • 3 clous de girofle
  • 1 c à café de cannelle
  • 1 citron
  • 2 c à soupe de liqueur de cerises ( maison )

Préparation :

Dénoyauter les cerises et conserver les noyaux.

Soupe aux cerises 1

Dans un saladier mélanger les cerises avec la farine + le sucre.

Soupe aux cerises 3

Dans une casserole , mettre le vin rosé + les noyaux des cerises et porter à ébullition , laisser frémir 20 mn.

Soupe aux cerises 2

Ajouter l'eau + la cannelle + les clous de girofle + le citron émincé et porter à ébullition.

Filtrer ce mélange pour ôter les noyaux + le citron et reverser le jus dans la casserole et ajouter les cerises.

Soupe aux cerises 4

Laisser frémir encore 20 mn , ajouter la liqueur de cerises à la fin et laisser refroidir.

Servir très froid.

Soupe aux cerises 5

Soupe aux cerises 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà une soupe ...en dessert bien agréable !

A accompagner d'un boudoir, ou d'autres biscuits ...le choix est vaste !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
hum que ce doit être bon !
Répondre
J
j'y plongerai bien ma cuillère dans ta soupe,sa l'air délicieux.bonne soirée!! bises
Répondre
I
Je ne suis pas très cerises mais avec un autre fruit rouge c'est top
Répondre
A
Je ne connaissais pas ....
Répondre
M
J'en veux bien une tite assiette!! bisous ^-^
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !