750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 juin 2013

Beurre noisette

Bonjour !

Aujourd'hui une recette d'un basique que l'on retrouve assez souvent en pâtisserie : le beurre noisette

Kesako ?

Il s'agit d'un beurre fondu d'une jolie couleur brune mais surtout au goût et à l'odeur de noisette ...

Très facile à faire en moins de 5 mn  (selon la quantité ...)

En photos le déroulé de la façon de faire .....

  • 80 g de beurre
  • 1 poêle ...ou n'importe quel autre récipient à fond large

Mettre le beurre dans la poêle et le faire fondre.

Beurre noisette 1

Beurre noisette 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il commence à mousser et à chanter ....

Beurre noisette 3

Quand il s'arrête de chanter et commence à colorer c'est bientôt fini ....

Beurre noisette 4

Remuer la poêle de temsp en temps ..et arrêter la cuisson quand la bonne odeur se dégage et qu'il est brun  ..

Beurre noisette 5

Verser le beurre à travers un tamis métallique dans un récipient froid pour ôter la mousse et le repasser une autre fois pour éliminer les impuretés ...

Beurre noisette 6

Attention le beurre est à ce moment aux alentours de 140°c .....

Attention bis : le beurre est brun mais pas brûlé !

Beurre noisette 7

Voilà c'est terminé ..ça sent bon et c'est prêt à servir après refroidissement.

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

****

Commentaires
I
J'adore le beurre noisette!!!
Répondre
R
C'est juste avant le "beurre noir" que l'on servait autrefois avec la raie, c'était bon mais très mauvais pour notre santé. <br /> <br /> "noisette", c'est vrai que c'est un délice, bonne journée, bizzz
Répondre
M
Voila quelque chose que je ne connaissais pas, merci pour ton explication pas à pas!!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !