750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juin 2013

Clafoutis aux cerises

Bonjour !

L'été est là !

Si , du moins sur le calendrier ,parce que nous en Beauce , on ne peut pas dire que ce soit flagrant ...

Une journée de soleil et une semaine d'orages !

Mais bon on ne peut pas choisir !

On m'a donné des cerises ..les miennes sont très en retard et je ne suis pas sûre qu'elles aillent jusqu'à la maturité sans pourrir ....enfin on verra !

Dans mon programme télé , il y avait une recette de clafoutis ..j'ai testé ! avec mes modifications ....

Recette Gaël Orieux:

Pour un moule de 24 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 500 g de cerises
  •  90 g de farine
  •  60 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème liquide
  •  80 g de beurre noisette refroidi

Préparation :

Préparer le beurre noisette : c'est là

Dans le bol du Thermomix ou d'un autre mixeur, mettre la farine + le sel + le sucre + les oeufs + le lait + la crème et mixer 10 sec / Vit 5.

Clafoutis aux cerises 1

Ajouter le beurre noisette et mixer 5 sec / Vit 5.

Clafoutis aux cerises 2

Clafoutis aux cerises 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un moule en verre beurré , mettre les cerises dénoyautées , ajouter le mélange précédent.

Clafoutis aux cerises 4

Cuire 1 heure à 180°c.

Laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

Clafoutis aux cerises 5

Clafoutis aux cerises 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà y aura-t'il d'autres cerises ?? je ne sais pas encore !

En tout cas , on a bien aimé ce dessert bien que les cerises ayant manqué de soleil soient un peu fades ...

Il est bon tiède ou froid ..l'inconvénient tiède c'est qu'il se coupe mal et n'est pas très présentable ....mais si bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

**** 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !

 

****

Commentaires
B
J'ai testé ton clafoutis hier, je n'avais pas assez de cerises mais qqles abricots bien mûres, j''ai mis les 2 ensemble, une vraie réussite. Le clafoutis était super moelleux et bien évidemment EXCELLENT. Encore une réussite qui va faire la joie de mes clientes THERMOMIX. Un grand merci et bon week-end à toi et ta petite famille qui ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi !!!!!
Répondre
J
je gouterai bien une part de ton clafoutis!! bonne soirée!
Répondre
T
J'adore les claf ! Mais ici aussi (on est voisines, hein!!), on a eu des cerises (pas comme en 2012), mais malheureusement vu la pluie.... elles ont pourri avant qu'on ne puisse les déguster... grrrrr
Répondre
P
J'adore les clafoutis...moins les cerises. Je prefere à la framboise
Répondre
T
Il a l'air drôlement moelleux dis donc ton clafouti!!! j'en mangerais bien aussi! J'aime bien quand il n'y a plus les noyaux moi...
Répondre
L
pareil que jennelly .ET pour la météo ici,c'est pareil .MOi aussi je denoyaute les cerises (ce qui ne se fiat pas pour les puristes)
Répondre
M
hummm!!! reste une petite part?? bisous
Répondre
J
Je me disais bien que le beurre noisette allait pas tarder à arriver
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !