750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 juillet 2013

Choco-biscuit

Bonjour !

J'ai reçu en cadeau en fin d'année un petit coffret très sympa pour faire des biscuits avec un dessus chocolaté ...

Mon amie sait que j'aime cuisiner, pâtisser , et ces petits coffrets !

C'est donc avec grand plaisir que j'ai essayé ...

Il y a plusieurs recettes dans le livret et j'ai commencé par la basique .

Choco-biscuits 1

Un emporte pièce et des empreintes souples pour la couverture chocolat ....

La recette :

Pour environ 20 biscuits :

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  •   80 g de beurre
  •   80 g de sucre
  • 1/2 c àcafé de levure
  • 50 ml de lait

Pour les tablettes de chocolat :

  • 250 g de chocolat noir + 50 g pour le collage

Préparation :

Pour la pâte à biscuits :

Faire fondre le beurre avec le sucre et le lait. Mélanger et laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter que le beurre ne fige.

Choco-biscuits 2

Choco-biscuits 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger la farine + la levure et y ajouter le mélange beurre.

Choco-biscuits 4

Choco-biscuits 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placer cette pâte dans un film alimentaire et la placer au frais pendant au moins 3 heures .

Personnellement , j'ai fait la pâte tranquillement un soir et l'ai utilisée le lendemain.

Abaisser la pâte sur 3 mm environ d'épaisseur et découper à l'aide de l'emporte- pièce les biscuits.

Choco-biscuits 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choco-biscuits 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 12 mn à 170°c ..les bords des biscuits doivent être juste dorés.

Choco-biscuits 7

Préparation des tablettes de chocolat:

Fondre au bain-marie le chocolat noir coupé en morceaux et en verser dans les empreintes.

Choco-biscuits 8

Choco-biscuits 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire prendre au frais pendant 30 à 40 mn , démouler et recommencer.

Montage :

Fondre les 50 g restants de chocolat noir.

Coller chaque tablette de chocolat sur un biscuit à l'aide du chocolat fondu .

Choco-biscuits 10

Ces biscuits sont excellents , je trouve que le gâteau est trop grand par rapport à la tablette de chocolat..

J 'ai donc refait en utilisant un eporte-pièce plus petit et voilà le résultat ......

Choco-biscuits 12

Choco-biscuits 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choco-biscuits 14

Ils sont beaux n'est-ce pas ?

Et bons bien sûr !

Tous ont adoré !

Merci Claudine !!!

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
A
Ils ont tellement l'air parfaits....!!! J'en veux j'en veux ! il est où le bon de commande?
Répondre
A
Il faudrait que je l'achete pour en faire avec mon petit fils qui aime bien cuisiner<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Il faudrait que je l'achete pour en faire avec mon petit fils qui aime bien cuisiner<br /> <br /> Merci
Répondre
M
en effet tu as raison, c'est bien plus joli avec un emporte pièce plus petit !
Répondre
C
Merci ..et ils sont bons ..sont plus vite mangés que faits !! lol ! :-)
Répondre
I
J'ai failli l'acheter ce coffret...Bizz
Répondre
R
Oui, oui, très réussis tes biscuits, ça fait très envie d'y goûter !!!
Répondre
M
Je connaissais pas ce coffret, aussi beaux que dans le commerce, mais surement meilleur fait maison!!! bisous ^-^
Répondre
J
Il est super sympa ce coffret, le rendu des biscuits est bluffant !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !