750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juillet 2013

Lemon curd et orange curd

Bonjour !

Aujourd'hui 2 recettes vite faites car pour une fois , c'est du micro-ondes dont je vais me servir ....

Il y en a pour qui cette machine est infernale et mauvaise pour la santé mais ....il y en a, à qui ça simplifie la vie !

J'aime beaucoup le lemon curd mais j'en trouve difficilement par chez moi , par contre sur mon lieu de villégiature , fréquenté par bon nombre d'anglais , j'en trouve toujours mais ...là je n'avais plus de stock ...je l'avais terminé dans une délicieuse crème au citron.

Donc comme je voulais garnir des macarons ...je l'ai fait maison !

Lemon curd 8

Et comme le lemon curd m'a beaucoup plu , j'ai testé la même version à l'orange !

Recette donnée par ma copinaute Lola qui l'a elle même trouvée sur la Toile.

Lemon Curd

Pour 1 pot :

Ingrédients :

  • 125 ml de jus de citron ( = 2 gros citrons)
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 150 g de sucre
  • zestes des citrons
  • 3 oeufs

Préparation :

Dans un bol en verre , dissoudre la Maïzena dans le jus de citron , ajouter le sucre + les oeufs et bien mélanger.

Lemon curd 1

Lemon curd 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Lemon curd 3

Sortir le bol , mélanger.

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Lemon curd 4

Lemon curd 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le bol , mélanger.

Cuire une dernière fois 1 mn.

Lemon curd 6

Lemon curd 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger au sortir du four et verser dans un pot. Il est parfait et tellement bon !

 

Lemon curd 9

Orange curd :

Pour 1 pot :

Ingrédients:

  • 250 ml de jus d'orange (2 grosses oranges)
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 90 g de sucre
  • zestes d'oranges 
  • 3 oeufs

Préparation :

Dans un bol en verre , dissoudre la Maïzena dans le jus des oranges , ajouter le sucre + les oeufs et bien mélanger.

Orange curd 1

Orange curd 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Orange curd 3

Orange curd 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le bol , mélanger.

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Orange curd 5

Orange curd 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le bol , mélanger.

Orange curd 7

Cuire une dernière fois 1 mn.

Mélanger au sortir du four et verser dans un pot.

Orange curd 8

Orange curd 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La texture est un peu différente du Lemon curd mais c'est onctueux et bon ...le bémol c'est que les oranges en préparation comme ça restent toujours un peu fades ...on pourrait donc ajouter un peu d'arôme naturel d'orange.

Conserver ces préparations 1 mois au réfrigérateur dans des pots hermétiques.

On peut les utiliser en garnitures de macarons , ou en fond de tartelettes ou pour garnir des muffins ou autres gâteaux.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
L
Bonjour Christalie, je suis étonnée de ne pas avoir de beurre dans la recette, est ce normal. merci pour votre réponse. Anne-Marie
Répondre
M
Je viens de faire la recette, très bonne mais j'ai pas mélangé suffisamment les oeufs je me suis retrouvé avec des grumeaux de blanc d'oeuf, que j'ai enlevé un a un.
Répondre
R
pourquoi attendre je pars en cuisine et je le fais a+ je t'informe du suivi
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/08/27806160.html<br /> <br /> super j'ai toujours voulu faire l'orange curd voila dans pas longtemps je le fais super<br /> <br /> je le mettrai sur mon blog avec un lien un grand merci
Répondre
C
super merci ! tu me contactes via le formulaire de contact sur le côté droit ...et comme ça j'aurais ton mail et tu pourras m'envoyer ta photo ! merci d'avance !!! :-)
Répondre
M
J' ai fait la recette de lemon curd et comme d'habitude avec toutes tes recettes c est délicieux j' en ai meme mis dans ma préparation a yaourt comme c est bon !!<br /> <br /> Encore merci pour tes délicieuses recettes .<br /> <br /> J' ai voulu mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait !!
Répondre
R
J'y reviens ... penses-tu que ça puisse se congeler ? je tenterai bien mais je sais que je n'aurai aucune retenue et il ne faut pas alors par petits bocaux au congel ça m'irait mieux ! si tu ne sais pas, pas grave, je peux tenter, même si c'est pas top je ne risque pas grand chose quand même :-)
Répondre
C
merci à toutes !! il est bon et vite fait recette à vraiment conserver !
Répondre
I
Du lemon curd au MO...quelle bonne idée
Répondre
M
Hummm ça c'est trop bon ! bonne journée, bises !
Répondre
M
Hummm ça c'est trop bon ! bonne journée, bises !
Répondre
A
Oh mais dis, recette ultra fastoche ! Je n'ai jamais goûté, mais j'ai souvent été tentée d'en faire. Tu as fini de me convaincre !
Répondre
A
Je ne connais pas du tout cela....
Répondre
M
J'ai déjà fait du Lemond curd avec momix, il était très bon mais il y avait du beurre, je vais donc essayer tes recettes (j'ai aussi trouvé des oranges bios). Merci pour tes recettes. bonne journée. Bisous<br /> <br /> Marymi
Répondre
L
hum, je n'ai pas encore testé mais tu me donnes envie !
Répondre
M
Plus simple ya pas, je vais l'essayer au citron, bonne journée bisous ^-^
Répondre
R
J'aime trop trop au citron, jamais fait à l'orange, je le fais au thermomix. Je vais me souvenir du m.o. bonne journée, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !