750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 juillet 2013

Gâteau de coquillettes au blanc de dinde

Bonjour !

On a parfois la main un peu lourde dans le dosage des pâtes à faire cuire ..

Et qu'en faire ? les réchauffer ? les transformer .....

Et voilà un plat pour le dîner ....

Gâteau de coquillettes 5

Recette inspiration Demarle:

Pour le grand moule tablette Demarle ou autre

Ingrédients :

  • 500 g de coquillettes cuites
  • 1 escalope de dinde cuite ( 150g )
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 oeuf
  • 1/2 dose de béchamel allégée
  • 1 c à soupe de curcuma
  • sel + poivre

Préparation :

Découper l'escalope de dinde en petits morceaux.

Mélanger les pâtes égouttées avec la béchamel allégée , l'oeuf , le curcuma, le sel + le poivre , la dinde + le gruyère râpé.

Gâteau de coquillettes 1

Gâteau de coquillettes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans le moule tablette, tasser le dessus.

Gâteau de coquillettes 3

Cuire 35 mn  à 180°c.

Laisser refroidir et servir tiède sur un lit de salade.

Gâteau de coquillettes 4

Gâteau de coquillettes 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
M
mon internet refonctionne, je suis enfin de retour !<br /> <br /> hum parfait avec une petite salade !
Répondre
J
ton gâteau de coquillettes me plais beaucoup!! avec ou sans reste!! bonne soirée!
Répondre
P
coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> hummm ca doit etre trop bon ca pour petits et grands en plusssssssssss
Répondre
J
super bonne idèe moi aussi j'ai tendance à oublier que tout mon petit monde est parti<br /> <br /> merci
Répondre
A
Une bonne façon d'accomoder les restes
Répondre
I
C'est marrant cette idée, ca va plaire à mes loulous
Répondre
L
Très bonne idée!! C'est vrai qu'il m'en reste souvent des pâtes car j'en fait toujours trop.... Je testerai!!! Merci !!! :)
Répondre
M
génial, moi aussi je fais toujours trop, c'est ça d'être nombreux à table, et petit à petit les oiseaux s'envolent mais les habitudes restent!! merci ^-^
Répondre
T
Quelle bonne idée, ça! Super!
Répondre
R
Tu aimes vraiment faire des gâteaux .... je les aime aussi qu'ils soient sucrés ou salés ! moi c'est le riz que je fais toujours en trop grande quantité, ça devait être bien bon tout ça avec la salade du jardin !!! bonne journée, bizzz
Répondre
L
ahhh je fais des pâtes grillées, qu'une horde de gens réclament quand ils viennent chez moi lol je rigole mais c'est vrai .BOn ton gratin,je le laisse,la dinde
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !