750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juillet 2013

Confiture de cerises noires

Bonjour !

L'été , on l'a attendu , les cerises on a douté qu'elles soient bonnes voire mûres ..

Mais tout est arrivé ..et là j'ai des cerises !

Donc coulis , glace , tarte, etc etc..

Et confiture bien sûr !

Confiture cerises 9

Recette d'après le livret Vitpris:

Pour 6 pots :

Ingrédients:

  • 1 kg 300 de cerises noires dénoyautées
  • 1 kg 100 de sucre
  • 1 sachet de Vitpris
  • 50 ml d'eau

Préparation :

Mélanger un sachet de Vitpris avec 2 c à soupe de sucre.

Mettre les cerises dénoyautées et coupées en 2 dans une bassine avec 50 ml d'eau et mijoter 10 mn.

Confiture cerises 1

Confiture cerises 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confiture cerises 3

Ajouter le Virpirs mélangé au sucre et porter à ébullition 3 mn.

Confiture cerises 4

Confiture cerises 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le reste du sucre , mélanger et porter à ébullition pendant 3 mn en remuant sans arrêt .

Confiture cerises 6

Confiture cerises 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecumer , ou mettre un petit morceau de beurre pour faire disparaître l'écume tout en remuant vigoureusement et verser dans des pots ébouillantés.

Confiture cerises 8Attendre que ça refroidisse et couler une fine pelicule de paraffine , puis fermer le couvercle .

Ou verser la confiture bouillante dans des pots ébouillantés et fermer le couvercle puis retourner.

Voilà c'est fait !

J'ai fait de nombreux pots que l'on retrouvera avec plaisir tout au long de l'année !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
M
jj'ai suivi une recette avant de trouver la tienne. sauf qu''elle indiquai de mettre de l'eau et quand je fais cuire elle est tres liquide je ne sais comment faire pour la rattraper.
Répondre
S
Dénoyauter les cerises au tm :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=m8fjMZlJmMg<br /> <br /> <br /> <br /> Rapide pr confitures = idem pr mirabelles<br /> <br /> <br /> <br /> Les cerises noires pr le gâteau basque = hummmmmmmmmmmmm
Répondre
N
Tu me donnes envie ! Ici les cerises sont trop cheres pour en faire des confitures mais des que je peux me procurer un pot sur les marches, je ne m'en prive pas !
Répondre
A
C'est du boulot mais on est content de les retrouver après. J'en ai fait aussi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !