750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juillet 2013

Ganaches pour macarons

Bonjour !

Aujourd'hui , un récapitulatif de diverses ganaches pour macarons.

Pour faire les macarons c'est

et ça donne ......

Macarons

Diverses possiblilités pour les garnir :

Tout simple : la confiture

Macarons 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Macarons 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais on peut aussi faire toutes sortes de ganaches :

Ganache chocolat noir :

  • 120g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 30 g de crème épaisse

Faire fondre à feu doux le chocolat avec la crème et beurre .Bien mélanger et lisser.

 

Macarons 1

Macarons 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lemon curd :  


Recette détaillée : là

  • 3 oeufs
  • 100 ml de jus de citron
  • zestes de citron pour corser le goût (=facultatif)
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 150 g de sucre

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient allant au micro-ondes  (ou mixer  avant ) et cuire 3 fois 1 minute au micro-ondes (900 w) en mélangeant entre chaque phase de cuisson.

Macarons 4

Orange Curd :


Recette détaillée : là

  • 250 ml de jus d'orange (2 grosses oranges)
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 90 g de sucre
  • zestes d'oranges 
  • 3 oeufs

Dans un bol en verre , dissoudre la Maïzena dans le jus des oranges , ajouter le sucre + les oeufs et bien mélanger.

 Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Sortir le bol , mélanger.

Cuire une dernière fois 1 mn.

Mélanger au sortir du four.

Macarons 7

Caramel à tartiner :

Recette détaillée :

  • 40 g de sucre semoule
  • 20 g de beurre demi-sel
  • 100 ml de crème liquide

Mettre le sucre dans une casserole et le faire blondir.

Retirer du feu et ajouter le beurre.

Ajouter ensuite la crème liquide tiède et mélanger jusqu'à complète homogénéité.

Verser dans un pot et laisser refroidir.

Caramel à tartiner 8

Ganache chocolat noir ..une autre :

  • 100 g de chocolat noir
  • 120 g de crème fraîche
  • 20 g de beurre

Faire fondre à feu doux le chocolat noir avec la crème et le beurre . Bien mélanger et lisser.

Ganache chocolat noir ...encore une autre:

  • 100 g de chocolat noir
  •  80 g de crème liquide
  •  20 g de beurre

Faire fondre à feu doux le chocolat noir avec la crème et le beurre . Bien mélanger et lisser.

 Ganache chocolat /coco :

  • 125 g de lait
  • 150 g de chocolat au lait
  • 15 g de beurre salé
  • 70 g de coco râpée

Chauffer le lait. Verser sur le chocolat râpé. Mélanger. Ajouter beurre et coco grillée (10 mn à 180°c)

Ganache after-eight :

  • 300 g d’after-eight
  • 10 cl de crème liquide

Faire fondre à feu doux l’after-eight dans la crème jusqu’à obtention d’une crème lisse.

Ganache café :

  • 25 g de crème épaisse
  • 75 g de pralinoise
  • 1 c à café de café soluble

Faire chauffer la crème épaisse et y faire fondre la  pralinoise et 1 c à café de café soluble. Bien lisser.

Crème à la fraise :

  • 50 g de crème fraîche
  • 5 cl de sirop de fraises
  • 50 g de chocolat blanc
  • colorant rouge

Faire chauffer la crème fraiche, ajouter le sirop de fraise+ le chocolat blanc, quand la préparation est lisse, ajouter quelques gouttes de colorant rouge.

Crème à la violette :

  • 50 ml de crème épaisse
  • 5 ml de sirop de violette
  • 50 g de chocolat blanc

Faire chauffer la crème avec le chocolat et le sirop de violette. Bien mélanger et lisser.

Ganache chocolat blanc /fraise

  • 60 g de chocolat blanc
  • 30 g de crème fraîche
  • 30 g de confiture de fraises

Faire chauffer tous les ingrédients , bien mélanger et lisser.

Crème mousseline vanille

Recette détaillée là :

Exemple :

Gros macaron 3

 

 Crème mousseline vanille , une autre

Macarons 3

Voilà , je ne les ai pas toutes testées mais j'ai encore plein de macarons à faire ......

Pyramide de macarons

Et donc je testerai d'autres ganaches ....

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
R
bonjour pouriez vous me dire quel est le colorant utilise pour vos coques et ou vous les achetez svp car les couleur sont magnifique moi le miennes sont d'un pale <br /> <br /> merci
Répondre
S
bonjour est que c'est normal que ca soit liquide au depart merci
Répondre
A
Les ganaches faut il les battre au fouet ou pas svp?
Répondre
L
Bonjour , tout d abord je trouve vos macarons top ! Ensuite j ai une question : combien de jours à l avance peut on les faires ? Faut il mettre la ganache et les garder plusieurs jours ou faire les coques et mettre la ganache le jour j ?? Merci
Répondre
E
bonjour je voulais savoir combien de temps peut on conserver les ganaches <br /> <br /> merci pour votre réponse
Répondre
C
Merci super toutes vos recettes je vais tester vos ganaches ça nous permet d avoir du choix surtout continuez à nous regaler😊
Répondre
P
Merci pour ce tuto qui m'a bien inspirée!
Répondre
H
Bonsoir, j'aimerai faire une pièce montee de macarons mais comment faire une ganache aux fraises tagada et spéculos ? Les ganaches doivent elles reposer une nuit ?
Répondre
N
Nul moi j'arrive pas perso...!! O_o
Répondre
N
Moi qui cherchait des recettes de ganache et bien je suis gâtée... Super.... je n'ai que l'embarras du choix. Je vais tester celle à la noix de coco. Merci pour ce partage.
Répondre
E
Bonjour Christalie,<br /> <br /> je viens de découvrir votre page et je vais tester merci beaucoup pour le partage de ces recettes :)<br /> <br /> j'aurais cependant une petite question. J'aurais voulu savoir si pour les ganaches réalisée avec du chocolat blanc et du sirop, si la quantité du sirop est la même quelques soit le parfum, et si tout les parfums de sirop sont possible ? (ici j'utiliserai du sirop mon*n<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse :) <br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
N
Ça donne envie d'essayer. Les proportions données permettent de faire combien de mini macarons ?
Répondre
J
vraiment merci beaucoup de faire partager vos recettes mes inviters on etait tres content de la ganaches c est un vrai regal merci
Répondre
C
;-) :-)
Répondre
L
Je fais essaye cette a.m
Répondre
A
Y a de quoi faire . Merci pour ces recettes
Répondre
M
Houlala!!! j'en veux bien un ptit colis moi, et comme je suis pas difficile, un peu de tout ira très bien, LOL!!! bisous
Répondre
J
tes macarons sont superbe,sa donne envie d'y gouter!! bravo.bon week-end bises
Répondre
L
hummm! terrible! bravo ma belle! merci pour ce beau partage! bises
Répondre
E
coucou christalie: excellente idée,,ce répertoire de ganaches,,,y a du choix
Répondre
R
Ah eh bien oui, il faut que tu en fasses d'autres ! y en a pas assez ! mdr les photos font tellement envie d'y goûter, même rien qu'une seule .... bizzz
Répondre
N
Bonne idée toutes ces recettes de ganache,je fais les macarons mais reviens toujours aux mêmes ganaches,là je pourrai changer un peu.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !