750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2013

Sorbet framboises

Bonjour !

Il fait toujours beau et comme c'était très attendu , c'est apprécié ..

Les fruits donnent dans le jardin , notamment les framboises .

Après la glace au framboises , j'ai essayé le sorbet ...

Sorbet framboises 3

Recette de famille:

Ingrédients :

  • 500 g de framboises = 380 g de jus
  • 150 g de sucre glace
  • le jus d'un demi citron
  • stabilisant pour glace Demarle ou autre ( facultatif )

Préparation :

Mettre les framboises dans une casserole et les porter à ébullition.

Sorbet framboises 1

Passer les framboises au tamis et peser le jus recueilli .

Ajouter le sucre glace + le jus de citron + le stabilisant.

Bien mélanger et réfrigérer avant de passer en turbine à glace ou en sorbetière.

Sorbet framboises 2

Servir sur un lit de meringues écrasées ....

Sorbet framboises 4

Délicieux sorbet !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !

 

 

Commentaires
M
Pas mal non plus ! Je prends ! bonne soirée, bises !
Répondre
I
Miam...je suis preneuse d'une petit boule de glace
Répondre
A
Elle doit être succulente....Avez vous reçu mom mail pour la panacotta caramel...
Répondre
H
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau sorbet, que j aimerai faire, mais je ne connais pas le stabilisant. C'est quoi !
Répondre
A
Il reste une petite coupe pour moi ? Bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !