750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 août 2013

Confiture de prunes

Bonjour !

Je sais , c'était les vacances ! Mais j'avais vraiment beaucoup de prunes dans le jardin et pas question de les laisser perdre !

J'ai donc fait quelques pots de confitures que nous retrouverons avec grand plaisir cet hiver !

Pas besoin de matériel particulier , juste un faitout et des pots !

Confiture de prunes 1

 Ma recette :

Pour 8 pots :

Ingrédients :

  • 2 kg de prunes jaunes

  • 1 sachet de Vitpris

  • 1 kg 400 de sucre

Préparation :

Dénoyauter les prunes.

Confiture de prunes 2

Mijoter les prunes pendant 10 mn,

Confiture de prunes 3

Pendant ce temps, peser le sucre , en conserver 2 c à soupe à mélanger avec le sachet de Vitpris.

Au bout des 10 mn de mijotage , ajouter le mélange Vitpris / sucre , mélanger et porter à ébullition , maintenir 3 mn.

Confiture de prunes 4

Confiture de prunes 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le reste du sucre , mélanger , porter à ébullition , maintenir 3 mn.

Confiture de prunes 6

Confiture de prunes 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écumer et verser dans des pots ébouillantés, fermer et retourner.

Confiture de prunes 8

 

Et voilà , une bonne confiture dorée à étaler sur une tranche de pain ou de brioche !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
M
Bonjour, je recherchais une recette avec pas trop de sucre la votre est parfaite, merci
Répondre
A
Moi aussi je suis comme vous je n'aime pas gaspilller, el la confiture ça me connait<br /> <br /> J'attend fin septembre pour faire de la gelée de raisin
Répondre
J
elle a l'air divine ta confiture!! miam miam.bonne soirée bises
Répondre
P
Je me laisserais bien tenter par une bonne tranche de brioche avec ta confiture pour le gouter. Attends moi, j'arrive
Répondre
L
ah ben voui,faut pas laisser perdre ,sacré Christalie va
Répondre
N
Quelle chance d'avoir autant de fruits ! Ca me manque des arbres fruitiers dans mon jardin...
Répondre
G
j'en prendrais bien une cuillère pour mes tartines du matin
Répondre
M
Hum!!!!!!!!!!! Bien bonne cette confiture<br /> <br /> Toutes les reine Claude ne sont pas encore mures chez nous<br /> <br /> Mais je garde la recette j en aurai bientôt besoin <br /> <br /> Merci bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !