750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 septembre 2013

Bâtonnets glacés aux noix

Bonjour !

Aujourd'hui une recette du défi mensuel de Supertoinette ,

C'est Physalis qui propose ces délicieux bâtonnets glacés ..

Bâtonnets aux noix 10

La recette de Physalis , d'après un livre " La bonne cuisine":

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 140 g de beurre
  • 140 g de sucre
  • 150 g de noix moulues
  •  70 g de farine
  • 3 blancs d'oeufs

Pour le glaçage :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 140 g de sucre glace
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille, mettre le beurre + le sucre et mélanger environ 1 mn / Vit 2. On obtient une pommade.

Bâtonnets aux noix 1

Mélanger les noix moulues avec la farine.

Monter les blancs en neige très ferme.

Bâtonnets aux noix 2

Ajouter au mélange beurre / sucre un peu du mélange farine / noix , incorporer , ajouter un peu de blancs en neige , incorporer et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients .

Bâtonnets aux noix 3

Bâtonnets aux noix 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bâtonnets aux noix 5

Préchauffer le four à 180°c.

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

Bâtonnets aux noix 6

Mettre un bol d'eau sur la sole du four pour éviter le déssèchement du gâteau.

Cuire 35 mn.

Pendant la cuisson , préparer le glaçage.

Mélanger longuement les jaunes avec le sucre glace ( j'ai fait au robot équipé du fouet fil )...environ 5 mn jusqu'à obtenir une pâte à tartiner pas trop épaisse ( la mienne a été un peu trop battue).

Bâtonnets aux noix 7

Laisser tiédir le gâteau et tartiner le glaçage dessus puis dessiner les découpes dans le glaçage uniquement de la pointe d'un couteau et  laisser refroidir 2 h 30 dans le moule.

Bâtonnets aux noix 8

Bâtonnets aux noix 9

 

 

 

 

 

 

 

Voilà à couper ou à planter sur un bâtonnet ..en tout cas c'est délicieux , moelleux à l'intérieur et croquant sur le dessus ...

Bâtonnets aux noix 11

On commence à manger et on a du mal à s'arrêter !

Merci Physalis de cette excellente recette !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
M
Voilà qui doit être bien bon et se manger sans faim !
Répondre
J
bien délicieux tes bâtonnets!! bonne soirée bises
Répondre
P
Je suis un peu en retard pour le defi. Avec la rentrée, je n'ai pas vu le temps passé. Bravo!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !