750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 septembre 2013

Financiers aux pêches (Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette pour à la fois écouler des blancs d'oeufs et utiliser des fruits ..

Et comme c'est mercredi ....

De petits financiers qui se mangent en une bouchée !

Financiers pêche 1

La recette inspiration livre "Envie de dessert":

Pour environ 40 mini-financiers

Ingrédients :

  • 96 g de poudre d'amandes
  • 80 g de farine
  • 200 g de sucre semoule
  • 4 blancs d'oeufs
  • 180 g de beurre doux
  • quelques pêches pelées

Préparation :

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix et ajouter la poudre d'amandes, la farine + le sucre et mixer 10 sec / Vit2.

Ajouter les blancs d'oeufs et mixer 1 mn / Vit 3 . Régler ensuite 3 mn / 60°c / Vit 2.

Financiers pêche 2

Financiers pêche 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie , ajouter le beurre en morceaux et mixer 40 sec / Vit 3.

Financiers pêche 4

Financiers pêche 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser la pâte dans les empreintes à financiers et ajputer un morceau de pêche au milieu.

Financiers pêche 6

Cuire 15 à 20 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler .

Financiers pêche 7

Voilà de délicieuses bouchées fruitées à déguster seules ou avec un café ou un thé ...ou en plus gourmand avec un chocolat chaud !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation!

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

Vous pouvez aussi tester les recettes que j'ai proposées :

La tarte grillagée aux poires

La pizza au thon

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
P
Une bonne idée avec les pêches
Répondre
J
de magnifique financiers bien délicieux,je t'en pique un!! bonne après-midi! bises
Répondre
A
Il me restait justement 4blancs d'oeufs, je viens de tester avec ma petite fille. Ils sont très bons et moelleux. Avec la compote que j'ai faite ce matin, mes autres petits enfants vont se régaler en rentrant du sport. Merci pour la recette au thermomix, je la connaissais de façon traditionnelle, mais je n'avais jamais pense faire cette recette avec cet appareil.
Répondre
A
En lisant cet article, l'eau m'en ai venue à la bouche.....
Répondre
L
ils ressemblent aux petits gateaux confiture achetés ,aucune différence d'aspect dis donc
Répondre
L
jolis financiers et surement délicieux!
Répondre
V
faut-il vraiment faire chauffer quand on ajoute les blancs d'oeufs, car je n'ai pas le thermomix?
Répondre
M
Ils ont l'air bien moelleux !! ^-^
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !