750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 septembre 2013

Sirop de cassis

Bonjour !

En Juillet il y a eu la récolte des cassis , alors le cassis étant un fuit fort en goût , c'est pas toujours évident de trouver des recettes ..

Il y a le coulis , la gelée  , les glaces et sorbets ...

J'ai déjà fait la liqueur , et là je me suis dit , pourquoi pas un sirop pour les enfants ?

Comme j'ai fait début Juillet du sirop de cerises , pourquoi ne pas essayer le même style de recette !

Et le petit plus , c'est que là , j'avais fait cette recette avec des fruits frais mais on peut aussi utiliser les cassis que l'on a congelé en se demanadant ce qu'on allait faire avec !!!

Sirop de cassis 6

Ma recette :

Pour 1 litre et demi environ:

Ingrédients:

  • 1 kg de cassis frais ou surgelé
  • 500 ml d'eau
  • 500 g de sucre
  • le jus d'un petit citron

Le premier jour :

Mettre les cassis , l'eau , le sucre et le jus de citron dans un grand faitout et porter à ébullition en mélangeant.
Laisser refroidir .

Sirop de cassis 1

Sirop de cassis 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sirop de cassis 3

Couvrir et laisser macérer toute une nuit .

Le lendemain :

Passer le jus à travers une mousseline et presser délicatement les fruits.

Sirop de cassis 4

Sirop de cassis 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porter à ébullition  le jus recueilli et laisser cuire à feu doux pendant 5 mn.

Passer le sirop obtenu à travers une mousseline fine pour bien ôter l'écume et verser dans une bouteille qui aura été ébouillantée avant.

Fermer la bouteille et la retourner.

On obtient un sirop très parfumé utilisable avec de l'eau , du lait , du vin pour faire un Kir ....

Se conserve au frais une fois la bouteille ouverte .

Sirop de cassis 6

Bonne réalisation !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

Vous pouvez aussi tester les recettes que j'ai proposées :

La tarte grillagée aux poires

La pizza au thon

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
I
Parfait pour un petit kyr ....
Répondre
A
Pas de cassis, dommage, sinon j'aurai fait
Répondre
N
Le sirop de cassis, c'est mon préféré !
Répondre
M
Fallait y penser, bonne idée!! bisous
Répondre
L
super idée! ça doit être bien bon! bonne journée! bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !