750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 septembre 2013

Tarte framboises prunes

Bonjour !

Une petite tarte aux fruits du jardin ça vous tente ?

En voici une , improvisée ,un jour de pluie avec un reste de pâte et quelques fruits du jardin !

Tarte framboises prunes 3

Ma recette :

Pour une tarte de 20 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • une pâte sablée : 1/3 de la dose
  • quelques prunes : reine claude , jaunes ou autres
  • quelques framboises
  • 150 g de lait concentré non sucré
  • 1 oeuf
  • 20 g de farine
  • 30 g de sucre

Préparation :

Abaisser la pâte dans un plat à tarte et piquer le fond.

Mélanger l'oeuf , le sucre , la farine + le lait concentré non sucré.

Disposer les fruits sur le fond de tarte et verser l'appareil.

Tarte framboises prunes 1

Tarte framboises prunes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 30 à 35 mn à 210°c.

Laisser refroidir et déguster ..tiède ou bien froide ...elle a beaucoup plu !

Tarte framboises prunes 4

Bonne dégustation !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

Vous pouvez aussi tester les recettes que j'ai proposées :

La tarte grillagée aux poires

La pizza au thon

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
A
toujours apprécié les tartes aux fruits
Répondre
P
Toujours partante pour une tarte aux fruits
Répondre
R
j'aime beaucoup ce genre de recettes miam elle a l'air très bonne a+
Répondre
M
Une belle association gourmande de fruits ! bon dimanche, bises !
Répondre
L
très belle tarte miamiam ! merci pour le partage! bon dimanche! bises
Répondre
M
Les fruits de jardin .... ça me fait rêver !!! bon dimanche, bizzz
Répondre
L
ce fichu lait concentré .La tarte c'est encore un des seuls desserts que j'aime mais avec max de fruits ...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !