750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 octobre 2013

Financiers aux pépites de chocolat ( Thermomix)

Bonjour!

La boite de gâteaux étant encore vide il me fallait de toute urgence la remplir !

Alors une recette classique toujours appréciée surtout lorsqu'on ajoute des pépites de chocolat !

Financiers 6

J'ai utilisé pour cette recette le blanc d'oeuf liquide de Protegg , c'est vraiment pratique !

003

Le blanc d'oeuf liquide pasteurisé est vraiment liquide comme de l'eau pas comme le blanc d'oeuf tout juste sorti de la coquille et du coup il se pèse avec précision !

La recette : source "Envie de dessert" de Thermomix avec mes modifications:

Pour 60 mini-financiers :

Ingrédients:

  • 5 blancs d'oeufs = 175 g de blanc d'oeufs liquides Protegg
  • 100 g de farine
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 280 g de sucre  170 g est suffisant
  • 10 g de confiture de prunes
  • 175 g de beurre mou
  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet + la farine +la poudre d'amandes + le sucre et mélanger 10 sec / Vit 4.

Ajouter les blancs d'oeufs et mixer 1 mn / Vit 3 puis 3 mn / 60°c / Vit 3.

Financiers 1

Financiers 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie , ajouter la confiture + le beurre et mixer 1 mn / Vit 3.

Financiers 3

Financiers 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°c.

Verser la pâte dans les empreintes , ajouter les pepites de chocolat sur le dessus.

Financiers 5

Cuire 20 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Financiers 7

Financiers 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à les croquer !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
des financiers bien sympa,je t'en pique un!! bises
Répondre
P
Mes loulous adorent quand je leur en fais au gouter...Bisous
Répondre
A
De très jolis petits gâteaux qui donnent envie
Répondre
L
il y a le surgences médicales,les urgences criminelles mais les urgences boite à gateaux vides,je connaissais pas
Répondre
N
Ils sont tres beaux tes financiers !
Répondre
T
Oh mais ça a l'air délicieux ça! miam!
Répondre
M
tentatrice va !!! merci, bisous
Répondre
J
Ca doit etre pas mal avec la confiture
Répondre
M
Ils sont bien jolis ces petits gâteaux ! ça me donne envie dès le matin :-) belle journée, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !