750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 octobre 2013

L'invisible aux courgettes

Bonjour !

Aujourd'hui une recette avec des courgettes ...invisibles !

Tout ce qu'il me fallait pour ceux qui grimacent dès que je parle de courgettes !

Une recette d'Eryn Folle Cuisine..

Invisible 6

La recette d'Eryn :

Pour le moule tablette de Demarle:

Ingrédients :

  • 700 g de courgettes
  • 2 oeufs
  • 100 g de lait
  •  70 g de farine
  •  20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 à 8 g de sel
  • 1 dose de safran en poudre
  • 10 g de parmesan

Préparation :

Peler les courgettes (pour moi en entier ) une lamelle sur deux.

Les détailler en lamelles très fines ( à la mandoline ).

Invisible 1

Dissoudre le safran dans le lait.

Mixer ensemble , les oeufs , la farine, la veure , le beurre fondu + le lait ..saler et poivrer ( le poivre n'est pas mentionné par Eryn mais je préfère ).

Verser ce mélange sur les courgettes et mélanger pour bien enrober les lamelles. J'ai ajouté du parmesan (10 g ) au mélange .

Invisible 2

Verser ce mélange dans le moule tablette de Demarle.

Poudrer de parmesan sur le dessus.

Invisible 3

Cuire 40 mn  à 210°c.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster tiède.

Invisible 4

Invisible 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors franchement , le visuel me plaisait bien mais nous n'avons pas accroché sur ce plat ....peut-être l'association safran / courgettes , je ne sais pas ...

Nous l'avons mangé mais sans grand enthousiasme ...

Mais ce n'est pas grave , d'autres aiment ...les goûts et les couleurs !!!1 icon_wink

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
1
pour l'avoir testé il est vraiment trop bon ! Bonne soirée
Répondre
M
tu as enlever la peau c'est plus beau , vert c'était pas appêtissant, si vous avez aimé tant mieux
Répondre
N
Je connaissais l'invisible aux pommes mais je n'aurais pas pense a le faire avec des courgettes...
Répondre
J
moi,je ne grimace pas,j'aime bien ton plat!! bonne soirée bises
Répondre
P
Perso, j'accroche beaucoup plus avec sa version sucrée aux pommes poires. Biz
Répondre
I
Tant celui aux pommes ou pommes poires nous sommes fans, là nous n'avons pas adhéré non plus. Mais le blog d'Eryn reste une référence pour moi car il y a énormément de recettes que j'ai testé et approuvé.
Répondre
R
vraiment "super" l'invisible" !!!! merci
Répondre
M
Ah le fameux invisible aux courgettes ! il aura fait parler ! bonne journée, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !