750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 octobre 2013

Minis-tartelettes pêches amandes

Bonjour !

Il y a quelques temps en atelier Demarle , nous avions fait une pâte sablée et des tartelettes aux fruits rouges.

Cela était très réussi et comme il me restait de la pâte , j'ai fait avec les fruits que j'avais sous la main ce jour-là : les pêches !

Les derniers finissent de murir au jardin mais ce sont vraiment les dernières !!!

Tartelettes fruits 7

La recette inspiration Demarle :

Pour 30 tartelettes :

Ingrédients :

Pour la pâte sablée : 

  • 250 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 1 œuf

  • 150 g de beurre à température ambiante

  • 100 g de sucre glace

Pour la garniture:

  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 100 ml de crème fraîche
  • des pêches

Préparation :

Préparer la pâte sablée:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot et mélanger10 sec / Vit 4.

Mettre la pâte en boule et laisser reposer au frais 30 mn.

OU :

Crémer le beurre mou avec le sucre glace et le sel ,ajouter l'oeuf +la farine et mélnager rapidement pour obtenir une pâte homogène.

Mettre la pâte en boule et laisser reposer au frais 30 mn

Préparer la garniture :

Dans un bol , mélanger l'oeuf + le sucre + la poudre d'amandes +la crème.

Tartelettes fruits 3

Préparer les tartelettes :

Abaisser la pâte et garnir les empreintes tartelettes.

Tartelettes fruits 1Peler les pêches et les couper en petits morceaux ( je l'ai fait à l'alligator ) c'est cet appareil :

2009_1130(001)

Disposer les morceaux dans les empreintes.

Tartelettes fruits 2Verser la pâte sur les pêches.

Tartelettes fruits 4Cuire 30 mn à 180°c.

Tartelettes fruits 5

Tartelettes fruits 6

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

Voilà de délicieuses tartelettes à déguster en 1 bouchée !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
elles sont toutes mignonne tes petites tartelettes ...
Répondre
P
Super appétissant, une recette que je garde!
Répondre
J
elles sont superbe tes tartelettes!! je t'en pique une!! bonne soirée bisous
Répondre
M
c'est beau, quand j'ai vu la photo je pensais qu'il y avait une seconde pâte dessus
Répondre
M
c'est beau, quand j'ai vu la photo je pensais qu'il y avait une seconde pâte dessus
Répondre
L
pas assez de fruits pour moi,trop de pa^tes quand les tartelettes sont petites lol
Répondre
A
Ca donne envie....
Répondre
A
Ca donne envie....
Répondre
G
j'en croquerais bien une
Répondre
R
ta recette est superbe je la note, je vais souvent sur ton blog il est très beau et je men inspire, j'aime ta façon de cuisiner a bientôt de te lire
Répondre
P
C'est quoi un alligator ? Une mandoline ?
Répondre
M
j'ai fait les même avec des fruits rouges, mais en plus petit pour manger en une seule bouchée, hihihi !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !