750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 octobre 2013

Poelée de légumes provençale

Bonjour!

Le casse-tête du dîner est toujours un sujet récurrent ...

Je suppose que chez vous aussi !

Voilà une poêlée très simple que je fais souvent et qui a l'avantage d'être un plat bien complet.

Poêlée provençale 5

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 1 grosse courgette
  • 4 tomates
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon
  • du jambon fumé coupé en gros dés ou des lardons
  • 4 oeufs
  • sel + poivre
  • herbes de provence

Préparation :

Peler les légumes et les couper en dés.

Dans une sauteuse , faire revenir dans un peu d'huile , l'oignon émincé , les courgettes et les pommes de terre+ le jambon en dés.

Faire cuire 10 mn puis ajouter les tomates en morceaux , saler , poivrer + herbes de provence et laisser cuire à feu très doux pendant 20 mn.

Poêlée provençale 1

Avant de servir , casser 4 oeufs sur les légumes et laisser cuire encore 5 mn.

Poêlée provençale 2

Poêlée provençale 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir chaud accompagné d'une tranche de pain : rapide sans pétrissage ,ou baguette maison.

Poêlée provençale 4

Voilà un dîner que tous apprécient!

Bon appétit !

****

Vaisselle : Tasse&Assiette:

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
L
c'est marrant,car on consomme beaucoup d'oeufs chez moi,mais jamais je ne les accompagne de légumes ,ca ne me serait pas venu à l'esprit .Avec de la baguette du boulanger et une salade mais jamais avec des légumes
Répondre
A
Très belle assiette, pleine de couleur
Répondre
N
Miam ! Miam ! J'adore ce genre de plat !
Répondre
I
Super bon, ça me fait penser à la tchoutchouka
Répondre
S
Cela me donne envie de faire cette recette. J"ai tout ce qu'il faut y compris des courgettes du jardin à utiliser. C'est très équilibré.
Répondre
M
bonne idée, complet et bon!! bisous
Répondre
R
super ta recette une bonne poelée avec un œuf le top j'adore héllyane biz a+
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !