750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 octobre 2013

L'invisible aux pommes

Bonjour!

C'est dimanche !

Aujourd'hui , un gâteau tout simple aux pommes ...qui a déjà été essayé par beaucoup de blogs !

C'est l'invisible d'Eryn.....

Invisible aux pommes 1

Recette Eryn adaptée Thermomix :

Ingrédients :

  • 8 pommes
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 20 g d'huile de tournesol
  • 2 c à soupe de rhum ambré
  • 70 g de farine
  • sel
  • 1 c à soupe de vanille liquide
  • 1 sachet de levure chimique

 

Peler les pommes et les couper en très fines lamelles ( j'ai utilisé la mandoline pour ça ..)

L'invisible aux pommes 1

Les arroser avec le rhum ambré et un trait de jus de citron.

Dans le Thermomix , mettre le reste des ingrédients et mixer 30 sec / Vit 5.

Verser dans le saladier contenant les pommes et mélanger.

L'invisible aux pommes 2

Verser le tout dans un moule ( tablette pour moi ) et saupoudrer avec le sucre " Pomme d'ambre" de chez Parfums de table.

L'invisible aux pommes 3

Cuire 35 mn à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

L'invisible aux pommes 4

Servir froid...seul ou avec une boule de glace vanille ou un sorbet aux pommes !

Il est même meilleur le lendemain avec ses fines feuilles de pommes !

Invisible aux pommes 2

Bonne dégustation !

Nous avons largement préféré l'invisible aux pommes à l'invisible aux courgettes !

On ne se demande pas pourquoi !!

Bon dimanche

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
M
Super recette mlam miam encoreeeeeeee
Répondre
N
Jai fait ton gâteau et vraiment très facile et très bon.Je me suis permise avec un lien vers ton blog de le mettre sur le mien.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
J
Délicieux même si j'ai foiré , j'ai râpé mes pommes à la mandoline puis j'ai mixé tous les ingrédients au thermomix (donc ce que j'ai râpé à la mandoline n'a servi à rien!) sauf le sucre. Au final le visuel n'était pas le même que sur la photo ,mais au niveau goût c'était très bon.C'est très simple à faire et je le referais certainement.
Répondre
M
Déjà testé, c'est super bon!!! bisous
Répondre
L
coucou!! hummm quel beau gâteau!! à tester absolument! merci pour le partage ! bisouss
Répondre
P
Il me tente bien aussi, celui-là ...
Répondre
A
un vrai gâteau de saison
Répondre
L
là,au moins il y a du fruits.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !