750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 octobre 2013

Tuiles aux amandes

Bonjour !

Aujourd'hui , des petits gâteaux qui se grignotent très vite..

J'avais ouvert une bouteille de 1 kg de blanc d'oeuf liquide pasteurisé Protegg et il faut utiliser le produit dans les 48 heures qui suivent l'ouverture ...

La boite de gâteaux était vide , le site proposait cette recette de tuiles , un peu différente de la recette que je fais habituellement ( ici ), il me fallait donc la tester1 icon_wink.

Tuiles aux amandes 9

La recette du site Protegg

Pour une vingtaine de tuiles:

Ingrédients :

  • 150 g de blanc d'oeuf liquide
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  •  50 g de beurre
  • 40 g d'amandes en poudre
  • des amandes effilées

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille ( batteur plat), mettre les blancs d'oeufs + le sucre et battre 1 mn / Vit 8 juste pour faire mousser et blanchir.

Tuiles aux amandes 1

Tuiles aux amandes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine + le beurre mou en petits morceaux + la poudre d'amandes et mélanger 2 mn / Vit 8.

Tuiles aux amandes 3

Tuiles aux amandes 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une feuille de papier sulfurisé ou une silpat , disposer de petits tas peu épais , disposer des amandes effilées dessus.

Tuiles aux amandes 5

Cuire 5 mn  à 210°c .

Les bords doivent juste dorer.

A la sortie du four , disposer les tuiles chaudes sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner cette forme incurvée si caractéristique !

Tuiles aux amandes 6

Cuire de petites quantités à la fois de façon à pouvoir les mettre en forme .

Les tuiles sont un peu molles à la sortie du four mais durcissent en refroidissant.

Elles se conservent ( si , si ça arrive !! lol )  plusieurs jours dans une boite en fer.

Tuiles aux amandes 7

Tuiles aux amandes 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
E
Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille ( batteur plat), ???..... j'ai pas ça moi avec mon thermomix.... ?... c'est quoi cette feuille ?.. batteur plat ?....<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
J'en ai déjà fait, et c'est vrai, que c'est bon des tuiles
Répondre
M
Tu vas rire, ce sont des petits biscuits que j'adore mais je n'arrive pas à les faire ! Ma maman est une pro de la tuile mais moi niet ! Je t'en chipe quelques uns au passage ! bonne soirée, bises !
Répondre
P
Elles sont à croquer tes tuiles!
Répondre
N
Tres sympas tes tuiles aux amandes et c'est trop bon avec une petite glace ou sorbet maison !!
Répondre
L
jolies tuiles! j'adore! merci pour le partage! bisous
Répondre
L
quel courage,franchement avec ces blancs d'oeufs .C'est déja une corvée de les finir frais mais en plus,en avoir en bidon arfff .ILs peuvent te choisir comme partenaires les sites dis donc
Répondre
J
de petites tuiles bien appétissante!! chez moi,pas besoin de boite,sa part très vite!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
M
ça me rappelle ma grand-mère, elle en faisait des kilos, ma manque juste la bonne odeur!!! bisous
Répondre
M
Les blancs d'oeuf liquides .... quelle consommation !!! et quelle recette tu préfères des deux ? je viens de grignoter deux ou trois palets .... bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !